Histoire

Béatification de Pie XII : pétition américaine

Article suivant
Planning familial
Commentaires (3)
  1. Anne-Marie OLLIVIER dit :

    Les Américains sont certainement plus libres dans leurs esprits et moins terrorisés intellectuellement que les Européens  et notamment les Français. 

    Il serait temps que les catholiques français prennent de la distance avec l’Histoire et retrouvent non leur liberté de s’exprimer, que la loi encadre et restreint, mais leur liberté de pensée.

    A lire Américatho, il semle qu les catholiques américains nous motrent l’exemple.

    Il serait fort bien qu’un pétition soit lancée en France auprès des catholiques en faveur de la canonisation de Pie XII. Ce serait un bon moyen de voir l’influence réelle des progressistes dans l’Eglise chez nous… et bien sûr d’oeuvrer pour la vérité.

    Gentiloup

  2. Pierre GELIN dit :

    Cher Camarade Daniel,

    Je ne suis pas certain qu’une pétition soit la meilleure solution. La béatification n’a jamais été une cause défendue par les laïcs, quand bien même elle a toujours été le fruit de dévotions privées.

    Le plébiscite populaire, surtout s’il n’est que de 15 000 signataires, me paraît inopportun.

    Toutefois, n’ayant pas de formule miracle, cela reste du domaine de l’envisageable.

    Amitiés,

    Pierre G.

  3. chaussettes dit :

    En tant que catholiques, nous souffrons de savoir que la reconnaissance due à ce grand pape n’est pas tenue pour acquise malgré les témoignages irréfragables, ici ou là, malgré l’évidence.

    Non, l’aveuglement a la vie dure depuis l’ignoble pièce le Vicaire de 1963 et avec le film amen qui est aussi un scandale au regard des faits et de leur vérité bafouée. Il est aussi des bonnes âmes “catholiques” qui, à la suite de cette propagande honteuse, pensent heureux de prêter le flanc pour gémir avec les hypocrites contre ce pape, sans savoir, sans même chercher à écouter et comprendre.

    L’Eglise a beaucoup à gagner en autorité à béatifier ce grand pasteur dont le souvenir est vivace.

    Puisse SS PIE XII n’être plus que le très grand serviteur qu’il fut pour l’Eglise et pour tous les hommes!