Humour : de l’usage des drones contre les abus liturgiques

Download PDF

Puisque nous sommes aujourd’hui le dimanche de Lætare, alors soyons joyeux d’une joie teintée d’humour rose, voire un tantinet persifleuse…

J’ai trouvé, daté du 8 mars, ce joli petit texte du à la fine plume de LarryD sur son blogue Acts Of The Apostasy (AoftheAP) « à l’usage de l’Église militante »

 

 

Frappe de drone simulée sur une marionnette en “papier-mâché” (en français dans le texte…)

Frappe de drone simulée sur une marionnette en “papier-mâché” (en français dans le texte…)

Une source romaine a signalé à AoftheAP que lors du pré conclave de jeudi, les cardinaux ont repoussé une proposition d’utiliser des drones afin de localiser et de détruire les abus liturgiques identifiés.

La source, parlant sous couvert d’anonymat, a pu fournir quelques détails du scrutin et confirmé qu’il fut serré.

« Le débat fut passionné », révèle la source. « Le cardinal Burke a fait campagne pour leur utilisation en s’appuyant sur la théorie de la guerre juste, le droit canon et l’histoire des Croisades pour en justifier l’usage. Sa présentation sous PowerPoint et ses simulations en vidéo ont, m’a-t-on dit, impressionné bon nombre de prélats ».

« Toutefois, le cardinal Mahony fut également persuasif en disant craindre que beaucoup d’église de son ancien archidiocèse [Los Angeles] finiraient par devenir des cibles ».

À ce moment, nous a dit la source, la discussion s’est portée sur la question de savoir si l’usage de drones ne pourrait pas être uniquement réservé contre les rassemblements de Call to Action [un groupuscule de catholiques hérétiques]. Cela a été rejeté au motif que la plupart de leurs réunions se tiennent dans des locaux épiscopaliens, et certains cardinaux ont souligné que des attaques contre leurs bâtiments contrarieraient les efforts œcuméniques ».

 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *