La prière des évêques américains pour la liberté religieuse

Download PDF

Voici notre traduction du texte de la prière distribuée massivement par la Conférence épiscopale américaine (United States Conference of Catholic Bishops) à l’occasion de la campagne Fortnight for Freedom qu’ils ont lancée et qui se déroule dans tous les États-Unis depuis le 21 juin et jusqu’au 4 juillet.

La citation qui apparaît dans le texte de cette prière, est évidemment tirée du Serment d’allégeance au drapeau des États-Unis (Pledge of Allegiance de 1942, mais dont une première version similaire remonte à 1892).

 

[quote]Ô Dieu, notre Créateur, Par la puissance et l’œuvre de votre Esprit Saint, vous nous appelez à vivre notre foi au milieu du monde, pour apporter la lumière et la vérité salvifique de l’Évangile dans chaque recoin de la société. Nous vous demandons de nous bénir [et de bénir] notre vigilance pour le don de la liberté religieuse. Donnez-nous la force d’âme et d’esprit de défendre volontairement nos libertés quand elles sont menacés ; donnez-nous le courage de faire entendre notre voix au nom des droits de votre Église et de la liberté de conscience pour tous les croyants. Accordez-nous, nous vous en supplions, Ô Père des Cieux, de parler d’une seule et claire voix à tous vos fils et filles rassemblés dans votre Église en cette heure décisive de l’histoire de notre nation, afin que, résistant à toute épreuve et surmontant tout danger, pour le bien de nos enfants, de nos petits-enfants et pour tous ceux qui viendront après nous, ce grand pays demeure « une nation unie sous l’autorité de Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous ». Nous vous le demandons par le Christ notre Seigneur. Amen.[/quote]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *