Le formidable bilan des 40 Days for Life

Download PDF

Nous attendions tous le bilan de la dernière campagne d’automne des 40 Days for Life. Il vient de nous arriver de Fredericksburg (Virginie), et il est formidable.

Cette campagne a mobilisé plus de 135 000 participants provenant de plus de 4 000 paroisses catholiques ou congrégations protestantes.

Les vigiles se sont tenues dans 301 villes des États-Unis, de Puerto Rico, du Canada, d’Australie, d’Argentine, d’Allemagne, d’Angleterre et d’Espagne. Il est à signaler que dans certaines villes, des vigiles étaient présentent devant plusieurs avortoirs.

Plus de 300 articles de presse, reportages télé ou radio ont été consacrés aux États-Unis à la campagne.

Huit employés d’avortoirs ont définitivement quitté cette honteuse industrie. On se souvient que l’une des directrices, pendant douze ans, d’un avortoir de Planned Parenthood de l’Iowa a même dirigé une des vigiles des 40 Days for Life !

Enfin, et c’est là le résultat qui nous touche directement au cœur : 732 bébés à naître ont été sauvés de l’avortement au cours de cette campagne et grâce à elle. Depuis que les campagnes ont commencé, voici quatre ans, c’est un total certain de 5 045 enfants à naître dont la vie a été épargnée grâce aux efforts des vigiles des 40 Days for Life.

C’est une grande et belle joie que nous apportent toutes ces nouvelles. Et je tiens encore, et surtout, à remercier tous les lecteurs d’Americatho qui ont participé par leurs prières, leurs sacrifices et leurs offrandes de Messes à cette nouvelle et formidable campagne de nos frères américains ! Rendez-vous pour le Carême 2012 et la nouvelle campagne des 40 Days for Life.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *