Le nonce aux États-Unis apporte publiquement son « soutien total » à la campagne de l’épiscopat pour la liberté religieuse

Download PDF

 

Les évêques américains tiennent actuellement leur assemblée plénière de printemps à Atlanta (Géorgie).

Hier, ils ont débattu de la campagne qu’ils mènent pour la défense de la liberté religieuse violemment agressée par le HHS Mandate du gouvernement Obama, et notamment de la grande campagne qui se déroulera dans tous les diocèses américains du 21 juin au 4 juillet, baptisée Fortnight for Freedom(quinzaine pour la liberté).

Mgr Vigano, nonce apostolique, s'adresse aux évêques à Atlanta

Lors de cette session, l’archevêque Carlo Vigano, le nouvel ambassadeur du Saint-Siège à Washington D.C. et dont c’était la première présence à une assemblée plénière des évêques, lors de son intervention, que leur campagne avait « son soutien total » : « Il va sans dire que l’Église catholique aux États-Unis affronte un moment de défi particulier dans son histoire » qui, dans le contexte politique de l’élection présidentielle, exige une approche « délicate ». Il n’est, en effet, pas question pour l’Église aux États-Unis de laisser accroire, comme l’insinuent à tort les médias et les catholiques de gauche, qu’elle serait l’aile priante du Parti Républicain ! On constate que l’ambassadeur de Benoît XVI juge la démarche des évêques américains à la fois fondée et bien menée puisqu’il lui a apporté publiquement son « soutien total ». Le nonce a reçu une ovation debout de tous les évêques présents à cette session…

Je rappelle aux lecteurs d’Americatho, que notre blogue s’associe par la prière à la campagne Fortnight for Freedom de l’épiscopat américain. Des dizaines de lecteurs se sont déjà engagés à prier une dizaine de chapelet par jour (10 Ave Maria), chauque jour du 21 juin au 4 juillet, aux intentions de cette campagne. S’y vous souhaitez vous y associer, signalez-le moi ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *