Legatus a-t-il désinvité le cardinal Wuerl pour un pèlerinage ?

Download PDF

On ignore si c’est par une décision personnelle ou à la suite d’une suggestion des organisateurs, mais le cardinal Donald Wuerl, archevêque de Washington D.C., n’a pas participé cette année au pèlerinage organisé par Legatus (voir aussi notre article d’hier) au sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe au Mexique, qui se déroule du 7 au 10 septembre. Selon LifeSiteNews qui révèle cette information, Legatus n’a pas commenté sur cette affaire, mais le tour-opérateur lui a déclaré que l’organisateur lui avait récemment – c’est-à-dire quelques jours avant le 7 septembre – fait savoir que le cardinal ne serait pas du pèlerinage. Voici peu, pourtant, le magazine de Legatus destiné à ses adhérents signalait encore, en quatrième de couverture, la présence du cardinal à ce pèlerinage.

2 comments

  1. Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais Legatus est aussi une fondation similaire à la Papal Foundation (dont on ne sait si l’infâme Mac Carrick est toujours le président) qui finance le Vatican à hauteur d’environ 800000 USD chaque année par les dons de ses membres, tous de riches PDG d’entreprises importantes aux US.
    A la suite du “Viganogate” Legatus a décidé de ne plus rien verser au Vatican en attendant que les choses se clarifient, avec ou sans la bonne volonté du Pape, et de placer en conséquence les montants annuels habituels sur un compte séquestre (“escrow account”).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *