2010 : les dix raisons d’espérer selon CatholicVote.org

Download PDF

CatholicVote.org vient de mettre en ligne une très efficace vidéo qui résume en 2’ 6” les raisons d’espérer pour des catholiques que 2010 nous a données : le timbre à l’effigie de Mère Teresa, l’émergence du Tea Party et son principe de subsidiarité, la défense chez les électeurs comme chez les évêques du mariage, la visite de Benoît XVI au Royaume-Uni, les publicités pro-vie passées sur les télés américaines, l’opposition des contribuables à l’avortement, l’archevêque Raymond Burke devenant cardinal et l’archevêque Timothy Dolan président de la conférence épiscopale, de vraies religieuses reçues dans la célèbre émission d’Oprah à la télévision, le sauvetage des mineurs chiliens – un miracle de la prière et de la technique d’un diacre catholique américain – et les élections de mi-mandat de novembre dernier.
C’est “vu des États-Unis” bien sûr, mais c’est quand même très réconfortant !

2 comments

  1. jeffmoveone

    Bravo!Et c’est vrai que cela est encourageant!Ne baissons surtout pas les bras!
    Mr hamiche si vous me permettez de vous poser une question.Comment se fait il que le Sénat a voté la loi sur l’homosexualité dans l’armée?
    Quelles sont les reactions du peuple américain à la fois dans le civil comme dans le religieux?
    Merci de votre réponse.

  2. klenik

    nous ne baisserons jamais les bras, derriere notre Saint Pere, nous joindrons nos mains pour continuer a Prier pour le Salut du Monde ; depuis 5 ans, je constate une flambee d’Esperance, dans la Chretiente, et plus particulierement dans le Catholicisme. On ne parle pas assez du grand nombre de conversions. Certes, il y a tous ces Martyrs chretiens, mais ce sont eux qui ravivent notre Foi !! C’est le prix a payer.
    je me permets une reponse a ‘jeffmoveone’. Le Senat, republicains et democrates, est peuple de politiciens qui ont voue leur ame au diable (n’est-ce pas ainsi en France ?). Il ne faut pas se leurrer. Maintenant, ce qu’en pensent les gens de la rue : nous sommes personnellement tres tristes de ce vote, mais nous n’avons guere de pouvoir contre les gens actuellement en place. Nous resistons avec nos humbles moyens, le Chapelet a la main, surs que la Victoire est proche. Si vous saviez la Confiance qui est en moi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *