Pourquoi la Messe traditionnelle ne peut-elle que se développer aux Etats-Unis…

Download PDF
… parce que le dévergondage liturgique n’a qu’un temps.  Les vidéos que je vous invite à découvrir sur le lien qui suit en disent plus qu’un long discours.
Elles sont affligeantes : après que vous aurez eu le courage de regarder jusqu’au bout celle qui apparaît en premier sur la page, n’hésitez pas  à visionner les vidéos supplémentaires qui
figurent juste en dessous de l’écran principal. C’est un pieux exercice de Carême que je vous offre aujourd’hui. Bon courage !
insidecatholic.com/Joomla/index.php?option=com_myblog&show=Eric-and-the-Clown-Mass.html&Itemid=102

2 comments

  1. Arnaud

    Toujours la même question : est-ce représentatif ?
    En France aussi des gens pourront brandir des vidéos ou des photos de messe “n’importe quoi”. Mais je vais régulierement à des messes Paul VI à differents endroits : je n’ai jamais vu de clowns, de jongleurs ou de ballons de baudruches….
    ça existe, bien sûr, mais est-ce généralisé ?

  2. marco

    Pas à ce stade mais sur un mode mineur, il y a quand même beaucoup d’endroits où l’on a le droit à des improvisations peut être pas aussi caricaturales mais lassantes et ce qui me consterne c’est que cela dure encore et que des paroissiens y prennent goût!
    Il faut regarder la réalité en face, j’aimerai être de votre avis mais statistiquement les endroits où l’on célèbre de manière très aléatoire ne sont pas marginaux!
    marco