Magnifique : “flash mob” d’étudiants catholiques dans un centre commercial californien

Download PDF

Plus de 100 étudiants, garçons et filles, du Thomas Aquinas College de Santa Paula (Californie), un établissement d’enseignement supérieur d’une parfaite orthodoxie catholique, ont organisé, le 7 décembre dernier, une “flash mob” (mobilisation éclaire) dans un centre commercial californien, le Pacific View Mall de Ventura . Ils entendaient ainsi apporter la joie de l’Avent et les promesses de Noël dans ce “temple” de la consommation… Ils y ont superbement chanté, a capela, trois grands classiques des chants de Noël Joy to the World, célèbre hymne anglican du début du XVIIIe siècle, Silent Night (Douce nuit, sainte nuit), l’incontournable chant de Noël d’origine autrichienne et du début du XIXe siècle, et O Holy Night qui est la version anglo-saxonne du magnifique, mais aujourd’hui quasiment banni, notre Minuit chrétien… On notera la présence dans ce centre commercial d’une Crèche de Noël (dont l’Enfant-Jésus est, évidemment, absent…) – si vous regardez attentivement la vidéo, vous remarquerez, aussi pendant quelques secondes, la présence discrète d’un dominicain en habit religieux –… et le beau succès qu’ont enregistré ces jeunes catholiques des visiteurs de ce centre commercial…

 

8 comments

  1. Jean-Pierre de Montréal

    Le patrimoine de La Nativité continue de vivre parmi les activités humaines même les plus mercantiles comme dans ce centre commercial. Il ne tient qu’à nous de ne pas avoir honte de notre héritage chrétien et de nous tenir debout comme ces jeunes Américains.

  2. Ces chants de Noël auraient eu toute leur place édifiante à genoux autour d’une crèche et non pas autour de ce vulgaire viveur éructé et péteur de petit gros papa coca cola que ses chants indisposent pour ne pas dire autre chose, qui se la joue insolemment Halloween à Noël et, iconoclaste se substitue diablement au divin Enfant-Jésus, initie les enfants au mensonge en faisant mentir les parents à son sujet, Le blasphème en Lui volant l’épiphanie de la gloire de Sa naissance aux yeux innocents de ces mêmes enfants des hommes complètement décatholisés voire rendus sottement athéistes par la “nouvelle” pentecôte du renouveau et de l’ouverture qui s’adapte, enfin, bref…censure !

    Gros petit papa coca-cola est le mauvais esprit du dragon rouge qui s’arroge le Noël du divin Enfant-Jésus afin de toujours détourner l’Humanité de l’adoration du

    ”Venite adoremus Dominum”

    Joyeux et Saint Noël aux brebis égarés d’Israël !

  3. lanneau katia

    C’était un moment magique,les gens sont transfigurés,c’est cela la magie de Noel.
    Merci au pdg de la grande surface,pensez-vous que:
    Georges Plassat pdg de Carrefour,
    Vianney Mulliez pdg de Auchan
    Nicolas Houzé pdg des Galeries Lafayette
    Jean-Charles Naouri pdg de Géant Casino
    Michel Edouard Leclerc pdg de Leclerc
    pourraient autoriser en France un Flash Mob comme celui de Californie!!

  4. truth

    Quand on se manifeste au grand jour c’est fou combien on découvre que nous ne sommes pas seuls !

    Voir cet autre flash mob -en Angleterre celui-ci :
    Elévation urbaine : Flash mob Eucharistique Catholique
    Lift the City – a Catholic Eucharistic flash mob
    http://www.youtube.com/watch?v=cZ5aYoSr3Hg#t=69

    Traduction du commentaire publié sur Fronda
    Va et vient de la foule sur la place du centre commercial . L’instant d’après apparaît au centre un modeste capucin en sandales, sort le Saint Sacrement et commence la prière. Des gens s’agenouillent d’autres se retrouvent totalement désorientés . Génial !
    Ce n’est pas un film de fiction mais une scène prise sur le vif (bien qu’ayant eu lieu en 2011). Ceci s’est passé à Preston, petite ville tranquille de Grande Bretagne, où un certain jour fut organize un flash mob eucharistique. Une attaque du square par le Christ Vivant. Les gens sortant des magasins rencontrent des parsonnes s’agenouillant et priant avec ce capucin insoumis plein d’ardeur et de volonté évangélique . Beau témoignage et certains le dissent courageux car aujourd’hui ce genre de manifestation religieuse se termine par un appel à la police .
    Cependant Jesus Christ ne renonce pas . Partout il part à la recherche des brebis perdues . Regarde donc ce power celeste” :
    http://www.youtube.com/watch?v=cZ5aYoSr3Hg#t=69

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *