March for Marriage de Washington : un premier succès…

Download PDF

nom-2

Plus de 10 000 Américains ont répondu à l’appel de la March for Marriage qui s’est déroulée à Washington D.C. hier 26 mars, au premier jour des audiences de la Cour suprême des États-Unis sur la redéfinition du mariage.

nom_marriagemarch_logo-new-official-copyC’est, aux dires des observateurs, un succès même si le nombre des participants, évidemment, plus modeste que ceux qu’on a enregistrés en France les 17 et 18 novembre 2012, puis les 13 janvier et 24 mars où, désormais, l’“unité de compte” est le million… Toutefois, les situations aux États-Unis et en France ne sont pas superposables. Chez nous, les manifestants qui ne sont pas payés pour manifester – comme les syndicats… – le font le samedi ou le dimanche. Aux États-Unis, on manifeste les jours ouvrables ! Hier, c’en était un car le mardi les Américains travaillent. Mais les organisateurs voulaient un rassemblement le jour où s’ouvraient les débats à la Cour suprême. Prenons un exemple inverse. La marche pour la vie de Paris se passe traditionnellement un dimanche alors que la March for Life de Washington D.C. se déroule toujours le jour ouvrable le plus proche du 23 janvier (jour anniversaire de l’arrêt Roe vs Wade). La première March for Life qui s’est organisée voici trente ans, comptait moins de 10 000 participants. Celle de cette année en a rassemblé plus de 500 000… Les futures March for Marriage, car je suppose qu’il y en aura d’autres, grimperont en puissance. Comme en France…

Vous lirez avec intérêt ici le message que Christine Boutin a fait parvenir à la March for Marriage. Elle y était officiellement invitée, mais n’a pu s’y rendre ne s’étant pas encore rétablie du malaise qu’elle a subi après avoir été généreusement gazée par la garde prétorienne du régime…

Ci-dessous, une petite vidéo tournée à Washington, avec les différents intervenants dont Brian Brown le président de National Organization for Marriage (NOM) et quelques beaux plans de la foule.

 

5 comments

  1. Pingback: Soutien résolu du Saint-Siège à la March for Marriage de Washington | Riposte-catholique

  2. Pingback: Soutien du Conseil pontifical pour la famille à la Marche pour le mariage | Chrétienté Info

  3. Pingback: Le discours de l’archevêque de San Francisco à la “March for Marriage” | Riposte-catholique

  4. le perroquet

    Continuons nos efforts,afin de contrer les forces obscures qui ne cessent de vouloir démolir,ce qui fut une des grandes forces de toutes les civilisations sur la terre,et première ENTREPRISE humaine=la famille selon Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *