Les effets de la campagne Catholics Come Home dans le diocèse de Venice

Download PDF

Selon une étude de Pew Forum on Religion and Public Life, plus d’un Américain sur dix, baptisé catholique et élevé dans la religion catholique, a quitté l’Église soit pour rejoindre une dénomination chrétienne, soit pour devenir un indifférent religieux. Leur nombre est évalué à 22 millions… Un départ massif que Catholics Come Home (j’ai déjà évoqué notamment ici cet apostolat de laïcs) tente de combattre en menant des campagnes, au moyen de spots télévisés, destinées à faire revenir à l’Église ceux qui l’ont quittée.

Le diocèse de Venice (Floride) a dépensé cette année 200 000 $ en achat d’espaces publicitaires sur les télévisions locales pour diffuser le spot de Catholics Come Home. Un “investissement” – payé par les fidèles du diocèse – qui semble avoir été efficace.

Dans beaucoup de paroisses de ce diocèse, la fréquentation de la Messe de l’aube du jour de Pâques a connu une augmentation de participation de 20 %, un accroissement du en très large part à l’effet des messages publicitaires vus à la télévision.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *