Mère Angelica est entrée dans sa 89ème année…

Download PDF

Mère Mary Angelica of the Annunciation (dans le monde Rita Antoinette Rizzo) est née le 20 avril 1923). Elle entra en 1944, chez les Clarisses de l’Adoration Perpétuelle, écrivit un nombre considérable de pieuses brochures et enregistra d’innombrables cassettes d’enseignement  spirituel (en 1976, les nombres respectifs sont  50 et 150 !) puis des vidéo-cassettes qui lui permirent de comprendre l’importance décisive que pourrait jouer la télévision pour l’apostolat et l’évangélisation. Elle créa, en 1962, un couvent pour sa congrégation à Irondale en Alabama, puis le fameux sanctuaire du Shrine of the Most Blessed Sacrement (d’où sont télédiffusées les Messes dans les deux formes du rite) et le monastère Our Lady of the Angels à Hanceville, toujours en Alabama. C’est là que naquit, sous son impulsion, le plus formidable apostolat par la télévision de l’histoire contemporaine du catholicisme aux États-Unis : Eternal Word Television Network (EWTN) ! Tout partant d’un simple garage aménagé en studio de télévison… Les apparitions régulières de Mère Angelica sur EWTN étaient quelque chose ! Elle les poursuivit jusqu’en 2001, année où, victime d’un accident vasculaire cérébral, elle dut les cesser. Elle réside toujours au monastère d’Hanceville où, malgré sa santé chancelante, elle poursuit plusieurs heures par jour l’Adoration eucharistique.

Elle est entrée, avant-hier, dans sa 89ème année. Prions pour cette religieuse exceptionnelle qui nous a montré combien l’Adoration eucharistique pouvait être féconde. EWTN en est un des fruits les plus savoureux.

1 comment

  1. ema

    Je regarde souvent la version hispanique de EWTN et vraiment je confirme si c’était nécessaire cette magnifique oeuvre d’évangélisation. Notamment pour les plus jeunes il y a des dessins animés et des animations avec des marionnettes et des animateurs humains. C’est super y compris pour nous parents ou grands parents. Si de telles choses pouvaient être diffusées doublées en français sur KTO aux heures pour les enfants.
    BON ANNIVERSAIRE Mère Angelica et plein de longues années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *