Radio Paz de Miami s’affilie à EWTN

Download PDF

Radio Paz, la radio catholique de langue espagnole tenue à bout de bras par Pax Catholic Communications, le ministère média/communication de l’archidiocèse de Miami (Floride), a failli disparaître de la carte des radios catholiques des États-Unis.
Créée en 1990, cette radio financée chaque année à hauteur de 4 millions de $ par l’archidiocèse, n’a pas vraiment réussi à capter l’attention d’un large auditoire, puisque ce dernier est estimé à 70 000 auditeurs (alors que l’archidiocèse de Miami compte près de 900 000 catholiques).
Secouée par le scandale de son président (depuis 2001) le P. Alberto Cutié, qui a quitté le sacerdoce catholique en 2009 pour être “ordonné” pasteur épiscopalien afin de pouvoir se marier avec une femme qu’il fréquentait depuis plusieurs années, et dans l’incapacité de redresser sa situation – deux autres présidents ont succédé, sans succès, au P. Cutié depuis 2009 –, la radio a fait l’objet de mesures drastiques de la part de Mgr Thomas Wenski, l’archevêque de Miami. Il a annoncé le 3 janvier le licenciement de 17 employés sur les 24 que comptait la station, et l’affiliation de Radio Paz à Radio Catolica Mundial, la programmation radiophonique en langue espagnole d’Eternal Word Television Network (EWTN). Désormais, Radio Paz diffusera environ 11 heures par jour des programmes d’EWTN, programmes fournis gracieusement par le “mastodonte” de Birmigham (Alabama).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *