Incroyable ! Michael Voris interdit de parole dans le diocèse de Scranton

Download PDF

J’ai déjà signalé sur ce blogue, le talentueux et fougueux Michael Voris qui anime une télé sur internet : RealCatholicTV. Il ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à appeler un chat un chat et à fustiger la “mollesse” de certains autorités ecclésiastiques et épiscopales aux États-Unis. Cela ne lui fait pas que des amis dans ce milieu. Sur Riposte Catholique, nous en savons quelque chose… Voris était supposé faire une conférence dans un local appartenant au diocèse de Scranton (Pennsylvanie). Ce dernier, dans un communiqué du 7 avril, a fait savoir que sa présence n’était pas jugée opportune :

  • « Le diocèse de Scranton a décidé que M. Voris ne sera pas autorisé à s’exprimer dans un local paroissial du diocèse. Après que l’invitation a été faite, le diocèse a pris connaissance de ses positions personnelles sur un certain nombre d’autres groupes religieux. Dans des vidéos mises en ligne sur Internet, M. Voris fait des commentaires qu’on peut assurément considérer comme indélicats envers des personnes appartenant à d’autres confessions religieuses. L’Église catholique nous enseigne au respect de tous, indépendamment de leurs traditions religieuses. Bien que le diocèse partage le soutien que manifeste M. Voris dans la protection de la vie humaine, ses positions extrêmes sur d’autres croyances ne sont pas convenables, et, par conséquent, le diocèse ne peut pas le recevoir ».

La position, pour le moins curieuse, du diocèse de Scranton aurait pu être plus acceptable si, l’an passé, l’évêque Joseph Bambera n’avait pas fini par accepter que vienne s’exprimer à la University of Scranton (catholique) une militante lesbienne et pro-avortement… Elle devait être beaucoup moins « indélicate » que Voris
Ci-dessous une récente vidéo de Michael Voris, où il dénonce l’attitude laxiste de certains ecclésiastiques vis-à-vis du respect du à l’Eucharistie. On trouve des dizaines d’autres vidéos de Voris sur Internet.

8 comments

    • Americatho
      Author

      Précisément, on n’en sait rien ! Vous avez pu vous en rendre compte dans le communiqué tordu du diocèse : rien de concret. De toute manière, et ce n’est pas nouveau, les prophètes sont destinés à être lapidés. J’ai regardé des dizaines de vidéos de Voris : je n’y ai rien trouvé « d’inconvenant ». Je crains être moi aussi bientôt lapidé…

  1. Yves

    Il y a quelques semaines, j’avais réagi sur un blog voisin à propos de l’expression “plus catholique que le pape” qui est parfois utilisée pour le qualifier.

    Je crois que ce monsieur se prend vraiment pour plus catholique, si ce n’est que le pape,du moins que les évêques. Alors permettez moi de reprendre ici mon commentaire en regrettant cette façon de donner des leçons aux évêques qui conduisent contre vents et marées l’Église dans un monde d’une complexité inouïe. Cela est, pour reprendre un adjectif abondamment utilisé dans cette vidéo, scandaleux. Au sens religieux du terme puisque cela conduit parfois les fidèles à la défiance vis à vis de leurs pasteurs légitimes.

    • Michel Ca

      Vivement d’autres Michael Voris pour combattre la dégradation que notre Église subit au mains de ceux qui sont censés la soutenir et la défendre. Le scandale est dans la masse de fidèles qui, ayant peu ou pas de formation, sont éconduit dans leurs croyances par des pasteurs dont la mollesse et le ”politiquement correct”en fait des sources de scandale. Le monde n’est pas plus complexe aujourd’hui de comme il l’a toujours été. C’est pour cela que la pureté adamantine de la Parole a été, est et sera toujours actuelle et inébranlable. D’où l’importance de coller fidèlement à l’enseignement de l’Église. C’est exactement ce qui fait Michael Voris!!!

  2. Charles ED Durand

    Heureux le serviteur fidèle et vigilant que le maître a établi sur sa maison pour donner à chacun…sa mesure de froment.
    ”Soyez les bergers du troupeau de DIEU qui vous est confié; veillez sur lui,,,comme Dieu le veut, non par une misérable cupidité mais par dévouement…1P.5,2-3
    Je vois en lisant un commentaire que son auteur ignore que Michael Vortex a dénoncé l’organisme de charité, de la Conférence des Évêques U.S., l’équivalent de Caritas, de financer des ONG qui prônaient l’avortement et subventionnait même des cliniques d’avortement en Amérique latine. Or Michael Vortex a dénoncé avec vigueur le laxisme du comité présidé par un évêque qui distribuait l’argent de l’Église à ces organismes dont on savait que les têtes dirigeantes étaient contre les positions de l’Église sur l’avortement etc. Bien sur que l’évêque responsable ne l’a pas aimé et avec d’autres progressistes l’a dénoncé; mais depuis cinq ans une nouvelle génération d’évêques prend la relève et ils sont moins accomodants et ils ont demandé de voir les livres. L’enquête confirma ce que Michael avait dénoncé. Michael est, comme le disait Pie XII de lui-même à une anglaise, mais moi aussi je suis catholique. Vatican II a demandé aux laïcs de participer à la vie de l’Église d’être des témoins de la Vérité. Vortex n’est que cela. Et il défend l’enseignement du Magistère de Pierre. Il gueule certes mais l’amour de Dieu et de l’Église est en lui.

    • tout à fait d’accord ; on ne peut pas demander aux laïcs de jouer un rôle et ensuite leur couper la parole.
      assez de messes indignes ; de ” qui veut distribuer la communion ?”
      de gens qui vont communier et reviennent s’assoir et bavarder comme si de rien n’était; il est vrai qu’il y a une esquisse de renouveau mais le mal est profond et l’ignorance des dogmes, des commandements de Dieu et de l’Eglise (ça existe encore ?) totale chez la plupart des gens qui se disent catholiques. leur ignorance est abyssale et j’ai pu la constater , hélas.
      ceci dit , c’est plutôt la forme que le fond de cette émission qui nous surprend car en France la critique de la religion est telle dans nos médias que nous n’osons pas en rajouter et nous la gardons pour nous ……… les Etats Unis sont un pays ou on respecte les croyances et les croyants beaucoup plus qu’en France ou en Belgique.
      (je ne sais pas ce qu’il en est des autres pays européens) la déchristianisation atteint un tel niveau !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *