Nouveau groupe d’évêques américains en visite ad limina

Download PDF

C’est une nouvelle délégation de onze prélats américains que le Saint-Père a reçu hier matin en audience collective, dans le cadre de leur visite ad limina à Rome. Cette délégation provient de la région IV qui se compose des États de l’Ohio et du Michigan. Les évêques de l’Ohio ayant été reçus voici quatre jours, ce sont ceux du Michigan qui faisaient, hier, partie de la délégation. Elle était conduite par l’archevêque Allen H. Vigneron, archevêque de Détroit, accompagné de ses quatre auxiliaires, NN.SS. Francis R. Reiss, Donald F. Hanchon, Michael J. Byrnes et José A. Cepeda, et des ordinaires des six diocèses suffragants de Détroit : NN.SS. Bernard A. Hebda (évêque de Gaylord), Walter A. Hurley (évêque de Grand Rapids), Paul J. Bradley (évêque de Kalamazoo), Earl A. Boyea (évêque de Lansing), Alexander K. Sample (évêque de Marquette) et Joseph R. Cistone (évêque de Saginaw).

L’archevêque Vigneron, qui tient un blogue et donne des nouvelles au jour le jour de sa visite ad limina, a signalé certains thèmes qui ont été discutés avec Benoît XVI : la difficile situation économique du Michigan mais aussi la liturgie : « Le Saint-Père nous a tous encouragé à faire tout notre possible pour garantir que  ce que vous éprouverez dans la liturgie soit ce qu’éprouve l’Église depuis qu’Elle existe ». Intéressant…

Photo prise le 1er février : l’archevêque et ses quatre auxiliaires. De gauche à droite, Mgr Hanchon, Mgr Reiss, Mgr Byrnes, le P. Charles Fox (secrétaire de l’archevêque), Mgr Cepeda, et l’archevêque Vigneron

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *