Le concepteur du sauvetage des mineurs chiliens est un Américain, catholique et futur diacre permanent

Download PDF

Gred Hall, son épouse Angelica, et le système qu'il a conçu et mis en place pour sortir les mineurs chiliens « des profondeurs »

« Des profondeurs, je crie vers toi Seigneur : Seigneur écoute mon appel » (Ps 130).
C’est une chose peu connue, mais les 33 infortunés mineurs prisonniers « des profondeurs » pendant 69 jours, récitaient quotidiennement le chapelet devant un petit autel qu’ils s’étaient confectionné. D’autres, et Benoît XVI au premier rang, priaient pour leur sauvetage. Un autre priait aussi, mais il fit quelque chose d’exceptionnel : il inventa le système qui allait permettre d’extirper un par un les mineurs « des profondeurs ». Cet homme, c’est Greg Hall, un catholique américain de l’archidiocèse de Galveston-Houston (Texas). Il est le président et co-propiétaire avec son épouse Angelica, d’une entreprise fournissant du matériel de forage et du “savoir-faire”, le Drillers Supply International, qui possède une filiale au Chili. C’est lui qui, par la prière et la réflexion soigneuse, a mis au point le système qui allait permettre de sauver des mineurs et s’est rendu sur place pour veiller à tout. Greg, père de trois enfants, se prépare au diaconat permanent pour l’archidiocèse de Galveston-Houston, et sera ordonné le 12 février 2011.
Voyez ci-dessous le reportage qui lui a été consacré par MyFox Houston et l’entretien qui a accordé à cette chaîne, malgré sa fatigue extrême. Et n’oubliez pas de le porter dans vos prières !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *