16 500 jeunes Américains déjà inscrits pour le JMJ de Madrid

Download PDF

Lancées à Rome par le vénérable Jean-Paul II en 1984, les Journées Mondiales de la Jeunesse (en anglais : World Youth Day) sont devenues, année après année, un véritable “événement” dont le succès, en terme de fréquentation, ne s’est pas démenti. Cette année, les JMJ se dérouleront à Madrid du 16 au 21 août. Malgré la distance et le coût du voyage, plus de 16 500 jeunes Américains – la grande majorité d’entre eux a entre 16 et 25 ans – se sont déjà pré-inscrits, et les inscriptions continuent au moins jusqu’au 31 mars qui est, en principe, la date limite pour les inscriptions aux États-Unis.
Ce sont les diocèses de Detroit, de Philadelphie, de New York et de Denver (qui fut l’archidiocèse hôte des JMJ de 1993) qui enverront les plus forts contingents de jeunes, suivis par les diocèses de Californie, d’Arizona et de Washington D.C.
Au moins 60 évêques américains sont également inscrits à ces JMJ pour accompagner tous ces jeunes. Parmi les prélats présents à Madrid, et dont les noms ont été communiqués : l’archevêque Timothy Dolan (New York), président de la Conférence épiscopale des États-Unis, le cardinal Sean O’Malley, archevêque de Boston, le cardinal Francis George, archevêque de Chicago et le cardinal Theodore McCarrick, archevêque émérite de Washington, D.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *