Un miracle pour la béatification de Fulton J. Sheen ?

Download PDF

L’évêque de Peoria, Mgr Daniel Jenky, aide au scellement de la boîte contenant l’enquête canonique sur le miracle allégué et attribué à l’intercession du vénérable Fulton J. Sheen, lors de la Messe du troisième dimanche de l’Avent (« Gaudete », d’où les ornements roses) en sa cathédrale

Photo du 7 septembre dernier : Bonnie, Travis Engstrom, et leur petit garçon “miraculé” James Fulton (son deuxième prénom de baptême lui a été donné en l’honneur de Fulton J. Sheen)

Le 16 septembre 2010, un petit garçon naissait chez Travis et Bonnie Engstrom, mais cet enfant vint au monde mort-né. Le papa et la maman décidèrent de prier sans interruption le vénérable Fulton J. Sheen, né au Ciel en 1979, pour que son intercession obtienne que l’enfant respire et vive. À la soixante-et-unième minute de cette prière intense, le petit garçon commença à respirer naturellement. C’est aujourd’hui un beau bambin et en parfaite santé.

Le diocèse de Peoria (Illinois), qui a officiellement ouvert le procès en béatification de Fulton J. Sheen en février 2008, a été saisi de cet événement et a ouvert une enquête canonique sur ce miracle allégué. Les résultats de cette enquête ont été officiellement scellés par l’évêque de Peoria, Mgr Daniel Jenky, lors de la grand Messe célébrée dimanche dernier en sa cathédrale de St. Mary of the Immaculate Conception, et la boîte les contenant seront adressés à la Congrégation pour le culte des saints à Rome afin de déterminer si le miracle est authentique, lequel, reconnu pour tel, permettrait à Benoît XVI de proclamer le vénérable archevêque Fulton J. Sheen « bienheureux ». Prions…

 

1 comment

  1. Mechtilde

    Longue vie à James Fulton! Quel beau petit garçon, et quel grand miracle!

    Je me réjouis beaucoup à l’idée que Mgr. Fulton Sheen puisse être bientôt béatifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *