Victoire contre le mariage homosexuel en Illinois

Download PDF

On se souvient de la préoccupation exprimée par le cardinal Francis George, archevêque de Chicago (Illinois) et de tous ses auxiliaires, sur le projet de loi du nouveau législateur de l’Illinois, visant à légaliser le “mariage” entre personne de même sexe dans l’État, et de sa lettre ouverte diffusée à tous les catholiques de l’archidiocèse le 1er janvier les appelant à contacter leurs élus pour les inviter à ne pas voter ce projet de loi. Le cardinal a-t-il été entendu ?

__thumb492x347-NOMToujours est-il, que Brian S. Brown, président catholique de la très influente National Organization for Marriage (NOM), a diffusé un communiqué signalant un grand succès obtenu dans ce combat contre la légalisation du “mariage” homosexuel. Il y signale que les élus Démocrates de l’Illinois ont annulé leur projet mettre au vote ce projet de loi, s’étant rendu compte qu’il n’y aurait pas assez de voix au Sénat et à la Chambre des Représentants pour qu’il soit voté. Brian S. Brown précise dans ce communiqué qu’une autre raison du retrait du projet de loi est le succès de la pression des électeurs sur le législateur… Le succès de la légalisation était pourtant tenu pour certain par les médias. Cela démontre que les médias peuvent se tromper et que la pression sur les élus cela marche !

Toutefois, Brian S. Brown dénonce dans ce texte la position du Parti Républicain de l’Illinois puisque le 2 janvier le patron depuis 2009 de cette formation politique en Illinois, Pat Brady, avait annoncé son soutien, et donc celui du Parti Républicain de l’État, à la légalisation du “mariage” homosexuel, ce qui est, soit dit en passant, contraire à la plateforme politique nationale du Parti Républicain… Un tel scandale ne laisse pas indifférent Brian S. Brown qui, dans ce même communiqué, exige la démission de Pat Brady de sa fonction de président des Républicains de l’Illinois ou sa mise à l’écart par le Republican National Committee (RNC). Le président du NOM demande en outre aux donateurs de cesser tout soutien financier au Parti Républicain de l’Illinois et de reverser leurs dons prévus à son association ou à tout autre association de l’Illinois qui combat pour le droit à la vie et la défense du mariage traditionnel. Brian S. Brown se dit prêt à lancer un Political Action Committee (PAC), comité d’action politique finançant les candidats, doté de 250 000 $ pour faire battre tout candidat ou élu Républicain qui aurait la mauvaise idée de voter ou de promouvoir le “mariage” homosexuel en Illinois ou dans d’autres États : « Nous dépenserons tout ce que nous pourrons – des centaines de milliers de $ si nécessaire – pour leur faire perdre leurs sièges, exactement comme nous l’avons fait pour quatre Sénateurs de l’État de New York, qui ont retourné leurs vestes et sont responsables du passage du “mariage” gay là bas. Nous n’hésiterons pas à soutenir des Démocrates pro famille pour les remplacer, comme nous l’avons montré à New York ».

Une bataille a été gagnée en Illinois, mais pas la guerre… Et le NOM est disposé à mener cette guerre jusqu’au bout !

2 comments

  1. Boanergues

    Cela démontre aussi de façon éclatante, puisque c’est encore nécessaire, que les médias ne servent pas le vérité et qu’il serait temps que les hommes et les femmes cessent de tomber dans leurs erreurs et de s’y abreuver comme à l’eau d’une source polluée !

    Un individu pourvu de raison, si élémentaire soit-elle ne peut passer à côté d’une réalité aussi criante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *