Americatho et Riposte Catholique ont besoin de vous !

Download PDF

On s’habitue fort aisément aux choses gratuites ! L’accès à americatho est évidemment gratuit et, Dieu merci !, vous êtes très nombreux à en profiter. Mais voilà, quand on y réfléchit bien, les choses ne sont jamais… gratuites. Quelqu’un doit les payer. Le journal “gratuit” que vous trouvez dans vos gares ou qu’on vous distribue dans la rue, coûte de l’argent à fabriquer. Vous me direz : oui, mais c’est la publicité qui paye. Soit. Mais qui paye la publicité ? Évidemment le consommateur, c’est-à-dire vous qui payez quelques fractions de centimes d’euros de plus pour votre paquet de nouilles ou votre eau minérale… Au fond, la “gratuité” vous coûte cher !
Pour le portail de réinformation Riposte Catholique – auquel appartient americatho – et qui fait un boulot aussi extraordinaire qu’indispensable, c’est très exactement la même chose. Le développement informatique, le maintien technique des blogues, les indemnités des blogueurs qui vous proposent chaque jour des dizaines d’articles d’intérêt, coûtent de l’argent. Beaucoup d’argent. Or, les euros ne poussent pas sur les arbres et il faut bien trouver l’argent quelque part. Pour l’heure, c’est l’éditeur propriétaire du portail Riposte Catholique qui doit mettre la main à la poche. À la sienne. Pas dans les vôtres. Mais un tel effort financier ne pourra pas durer aussi longtemps que les contributions directes… C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous tends la main sachant par avance que vous ne refuserez pas l’aumône que je sollicite en ce temps de Pâques. Et c’est peu de chose que je vous demande. En fait, le minimum. Deux (2) euros ! C’est rien. C’est indolore. Mais, suivant, l’adage, « ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières » ! Si vous êtes dix, cent, mille, dix mille… à offrir ces 2 euros, vous aiderez modestement ou grandement (selon le nombre des donateurs) à pérenniser Riposte Catholique et donc : americatho (j’aimerais bien fêter avec vous le cinquième anniversaire du blogue en mars 2012 !).
Voilà le message que je voulais vous adresser en ce Samedi Saint et je compte sur votre aide. Vous pouvez, en quelques clics, virer 2 euros – vous pouvez évidemment donner plus… – par carte bancaire sur le compte de Riposte Catholique : c’est ICI. Cela va faire des heureux ! Merci.

1 comment

  1. Geneviève

    Allez les liseurs ! Je sais, ce n’est plus le Carême mais la Joie de Pâques ! Comme vous avez témoigné par vos messages sur le Livre d’Or votre soutien à Americatho et votre amitié à notre blogueur en chef pour les 4 années du site, même si ce message le fait rougir jusqu’aux oreilles, joignez le geste à la parole et grossissez-ma très modeste obole d’un chèque-déjeuner de 8, 50 euros non utilisé le Vendredi Saint !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *