Walk for Life : 50 000 pro-vie à San Francisco

Download PDF

WALK FOR LIFE WEST COAST VIGANO

WFL_original-logoDepuis 2005, la Walk for Life West Coast organisée par Dolores Meehan, est un peu le pendant californien de la March for Life de Washington D.C. Il ne s’agit pas là d’une manifestation pro-vie concurrente, mais complémentaire : il faut se souvenir que près de 4 000 km séparent la capitale fédérale de la grande métropole californienne ! Pour cette neuvième édition de la Walk for Life, organisée autour de la date anniversaire de l’arrêt Roe vs Wade et en la quarantième année de sa promulgation, les Californiens se sont réunis au nombre de plus de 50 000 samedi 26 janvier, la plus forte mobilisation jamais enregistrée.

Le pape Benoît XVI qui avait déjà manifesté son soutien à la manifestation de Washington par un tweet désormais historique, a tenu à manifester son entier soutien à l’initiative californienne et a fait lire par le nonce aux États-Unis, Mgr Carlo Maria Vigano, son message accompagné de la bénédiction apostolique… Le Saint Père y exprime « sa gratitude à tous ceux qui prennent part à ce remarquable témoignage public du droit fondamental de l’homme à la vie et de l’impératif moral de maintenir la dignité inviolable de chacun de membres de la famille humaine, et tout spécialement des plus petits et des plus dépourvus de défense de nos frères et de nos sœurs ».

De son côté, l’excellent archevêque de San Francisco, Mgr Salvatore Cordileone, a béni les manifestants avant le départ du cortège : « Oui, nous sommes là et nous y resterons, parce que la vie est bonne et parce que la vie est sacrée ».

Et pour finir, une petite vidéo – en fait un diaporama – très sympathique réalisée par un participant à cette Walk for Life historique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *