Walk for Life West Coast : dixième édition…

Download PDF

WFL_original-logoLancée en 2005 à la grande surprise – puis à la grande fureur… – des partisans locaux de la culture de mort, la Walk for Life West Coast de San Francisco permet à de nombreux partisans de la vie de la côte ouest des États-Unis de manifester chaque année sans avoir à faire 4 500 km (!) pour se joindre, à Washington D.C., à la célèbre March for Life qui attire, chaque mois de janvier, des centaines de milliers de marcheurs pour la vie…

Cette année sera donc la dixième édition de la Walk for Life. Après un début modeste, en 2005, où l’on comptait environ 7 000 participants, la Walk for Life n’a cessé de gagner en nombre et en notoriété : 2006 : 15 000 participants ; 2009 : 30 000 ; 2011 : 40 000 ; et l’an passé au moins 55 000 marcheurs ! Combien seront-ils ce 25 janvier à se rassembler à 12 h 30 sur la Civic Center Plaza de San Francisco puis, une heure plus tard, à marcher pour la vie ? En attendant de le savoir, voici une vidéo – très bien faite, comme le sont habituellement les vidéos des pro-vie américains – qui vous présente la Walk for Life 2014 !

 

 

2 comments

  1. Françoise Authosserre

    Au moins, aux USA, en dépit de la présidence Obama, apparemment la police ne tabasse pas les participants qui manifestent avec le sourire et leurs pancartes en toute liberté.
    En France, devant des manifestations pro-vie d’une telle ampleur, il y aurait des gazages, des arrestations arbitraires prolongées, des blessés et des comparutions immédiates devant les tribunaux de la République Laïque … la liberté, deux poids, deux mesures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *