Voici une photo de Mgr Joseph F. Kurtz, archevêque de Louisville (Kentucky) et nouveau président élu de la Conférence épiscopale des États-Unis (United States Conference of Catholic Bishops). Elle fut prise en novembre 2007, sur le trottoir devant le E.M.W. Women’s Surgical Center, un avortoir de Louisville. L’archevêque, à genoux, prie le chapelet. Elle se passe de commentaire. Et elle constitue un magnifique exemple.
Défense de la vie : un évêque américain donne l’exemple

Pour une fois, si nos Evêques français pouvaient ainsi prendre position devant les avortoirs, devant tant d’endroits (Elysée et autres) et prier à genoux pour demander l’aide du Ciel…. pour la France qui va droit à la catastrophe.
Mgr Joseph ,avec le prénom du père nourricier de notre seigneur Jésus,cela donne a votre prière une signification particulière pour les âmes croyantes . Bien souvent je me demande quand vont-ils ériger une stèle ,puis-que ses gestes abominables sons jumeaux des camps nazi.Et comme eux ils en ont fait un droit .
Très bel exemple ! en effet .Oui , nous aimerions que nos Evêques en France en fasse autant. La photo est bien touchante .