Perepiscopus

“Pour que vous croyiez…”

Commentaires (8)
  1. angel dit :

    Très beau texte et je suis prêt à voir Jésus en mes frères et sœurs quand ceux ci se montrent reconnaissants et ne profitent pas de nous , ne nous insultent pas ni ne cherchent à détruire notre religion et nos églises et ne crachent pas sur nous ou sinon ne nous égorgent pas !!!!!

  2. senex dit :

    Il ya aussi beaucoup de “nécessiteux “chez les riches qui sont bien plus près de l’enfer.Prions pour tous et en particulier “ceux qui ont le plus besoin “de la miséricorde divine.

  3. oizel dit :

    Le petit ou le pauvre sont le « signe » de la présence de Jésus au milieu de nous.

    “l’interconnexion permanente “comme dit Finki ne nous permet pas de voir ce signe….Mgr Le Gall doit actualiser sa lettre; c’est le problème de l’Eglise qui ne prend pas conscience de l’évolution des individus noyés dans le numérique qui deviennent de moins en moins intelligents (AVingt-Trois sur KTO) qui courent moins vite (étude australienne)etc.

  4. Hélène dit :

    “Notamment les pauvres”, que c’est pénible cette obsession des pauvres chez nos pasteurs. Les riches n’ont pas besoin de prières? eux dont le Seigneur a dit qu’il leur sera plus difficile de rentrer au royaume des cieux qu’à un chameau de passer par le chas d’une aiguille!
    Nous sommes tous pauvres, indigents et totalement impuissants hors Son action alors arrêtons de faire des catégories qui ne reposent sur rien.

    1. oizel dit :

      la cape de saint Martin fut partagée avec un pauvre. Le pauvre est celui qui souffre le plus bien sûr et donc la charité chrétienne est tournée vers eux tout simplement.
      Les gens pauvres sont une catégorie de personnes qui repose sur la difficulté de vivre: se nourrir ,se vêtir , assumer le confort de ses enfants, défendre ses droits devant la Justice, se soigner avec les dépassements d’honoraire,etc.
      cordialement

  5. gérard dit :

    Hélène, entièrement d’accord avec vous ,les hommes comme une habitude tirent la couverture a eux pauvre = pas de finances ,en Français les clodos ,alors qu’il y a une pauvreté bien plus grande celle du respect du a notre créateur et de la création telle qu’il la fait et la ont en prend pas le chemin avec tout les PAUVRES qui nous dirigent.Prions pour que DIEU leurs ouvre les yeux de l’esprit.

  6. Flichy Anne (de Penfentenyo) dit :

    Je suis d’accord avec Hélène, elle s’est très bien exprimée.

  7. Maurice dit :

    Il y a des catégories qui ne repose sur rien ?
    C’est vrai, MAIS, comme l’aide est à la mesure de nos possibilités, il faut faire choix aussi difficile soit-il ; et c’est la que des catégories se crées car nous commençons à aider ceux qui en ont le plus besoin, besoin physique, monétaire, morale, etc., oh bien sur ce n’est pas le nom de catégorie qui leur est donné certains ont des pudeurs de jeunes filles rougissantes, mais le résultat est pareil : nous sélectionnons !
    Qui ne l’a pas fait ?
    Qui n’a jamais dit : celui-la en a le plus besoin.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »