En Une

Leon XIII : à la racine des attaques contre la famille, le divorce

Commentaires (9)
  1. Patrick Gourand dit :

    Bravo pour ce rappel intéressant et bien utile.
    Cependant soyez un peu plus rigoureux dans les citations latines. Il s’agit évidemment de l’encyclique Arcanum divinae sapientiae, donnée le 10 février 1880 par Léon XIII ‘( et non sapientia , pas vous, pas ça ! ) remarque amicale !

  2. Bayard dit :

    Excellent article qui détaille avec précision l’origine des maux que nous traversons, et qui permet d’apprécier le gouffre dans lequel la société est en train de sombrer depuis cette époque.
    On comprend aussi pourquoi les politiciens de l’heure, qui œuvrent à la destruction de la société, soient si réticents à ce que les Français se penchent sur leur véritable passé, préférant de loin les voir se plonger dans un monde virtuel qu’ils fourbissent à leur fantaisie, et qui dissimule leurs agissements scandaleux !

  3. patrick de La Rode dit :

    il serait nécessaire de montrer que cette mégère a inspiré Hitler….. une campagne dans ce sens devrait déstabiliser les salopes avorteuses du “planing familial “

  4. ANGSTER dit :

    Bravo, mais écrire ne suffit pas, il faut réagir

  5. Sylvie Houbouyan dit :

    : Si le “mariage tend à la propagation du genre humain” , ne pensez-vous pas que le genre humain s’est dangereusement propagé?

    Ne pensez-vous pas qu’au lieu d’accuser Satan, il faut tenir compte des découvertes sur les galaxies et l’évolution de la vie sur la terre ? “Et l’homme seul et nu sur sa planète voyageuse” n’est il pas en droit de se demander comment vivre ?

  6. Francoise Coriat dit :

    Le divorce est permis par la religion juive depuis plus de deux mille ans ( et précède le christianisme). Il n’empêche que le peuple juif est connu pour son attachement à la famille.

  7. Roland Chastain dit :

    Excellent article. Merci à Jeanne Smits pour la traduction.

    Sur le divorce, on peut aussi relire Louis de Bonald, notamment le livre intitulé Du divorce.

  8. dalet dit :

    En France le divorce “par consentement mutuel” a été instauré par la Révolution qui avait fait du mariage un “contrat” ( le Code civil prévoit que le contrat peut-être résilié par la libre volonté des parties ). C’est Bonaparte qui a redonné au mariage son caractère d’institution qui n’admettait que le divorce pour “faute”.

  9. le perroquet dit :

    Le Grand Prêtre du Très-Haut dit à Abraham et Sarah:”Vous voici mari et femme,vous voici frère et soeur”+++
    Jésus a répondu aux juifs,au sujet du divorce:One ne sépare pas ce que Mon Père a “UNI”+++SAINT ÉVANGILE+++

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »