Perepiscopus

Ne faisons plus de Noël un message pour gamin

Article précédent
Mgr Brincard sort de clinique
Article suivant
Agenda pour tous 2014 !
Commentaires (10)
  1. Bernie dit :

    La prochaine fois, je prends un dictionnaire et suis un cours spécialisé! Pauvre soldats, même pour Noël on leur délivre un message codé… et pourtant Dieu est honnête et n’a pas recours à la ruse; ou alors c’est le diable qui se fait passer pour Lui.

  2. Cécile dit :

    Il s’adresse a une armée démoralisée par la diminution des moyens et qui cherche son sens et sa place dans la nation. Ce message est brillant car il recentre sur Dieu qui seul peut donner force et courage dans le dénuement.
    Bravo et merci Monseigneur Ravel !

  3. PILLOT dit :

    Merci Monseigneur pour ce beau message. Point n’est besoin d’un dictionnaire ou d’un cours particulier pour le comprendre. Il suffit d’être honnête. Encore merci. Très respectueusement.

  4. patrick de La Rode dit :

    Mgr le grand aumoniier de France
    prenez votre courage à deux mains, et allez donc à Bangui, célébrer au mileu de ce peuple CHRETIEN, et des armées francaises la sainte messe de Noel .

    Votre message brouillon ne dit pas l’essentiiel : ne tire jamais sur un chrétien !

    Mais le franc mac Le Drian, vous laisserait-il aller célbrer au milieu de 50.000 chrétiiens sous le drapeau français, sur une place de Bangui ????

    un peu de courage, Monseigneur le phraseur abscon !

    1. Franhenjac dit :

      Si je ne me trompe pas, Monseigneur Ravel ira pour Noel visiter des soldats, SUR place, où, je ne sais pas.
      Informez-vous sur le site du Diocèse aux armées.

      Soyez heureux qu´il y a encore des Évêques comme Monseigneur Ravel…un vrai défendeur du Christ …ce qui n´est aujourd´hui pas facile de l´être…surtout dans un tel monde d´´´evêques dépravés !

  5. Merci Mgr Ravel pour votre courage de parler si clairement. Certaines de vos phrases sont étonnantes. Prenons, par exemple, celle-ci: “Noël propose une stratégie de fidélité à la mission malgré le manque de moyens. Il est donc question de courage et de courage intelligent.”
    Surtout à une époque où les moyens de vivre de notre armée ont été si largement réduits. Merci au courage de nos soldats, de leur courage intelligent!

  6. Romanos dit :

    “C’est pourquoi il vont loger à l’auberge” (?) dit Mgr. Ravel !!!
    “Elle mit au monde son fils premier né, l’enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux à l’hôtellerie.” (Luc, 1,7) !
    Chercher l’erreur … .

    1. Franhenjac dit :

      Comprenez le sens de la phrase :

      Ils vont loger à l´auberge. Mais…
      Le Mais précise, que leur intention de loger à l´auberge ne leur sera pas permise, pour les raisons exposées par la suite !

  7. mouton dit :

    Bravo Monseigneur!
    Vous agissez là en authentique soldat du Christ Sauveur!

    Pardon pour Bernie et Patrick de la Rode, manifestement pas encore confrontés au vrai combat pour la vie et, partant…à l’intelligence encore errodée,..à affûter!!

    Vous donnez là du courage à tous et pas seulement aux militaires de profession et autres civils veilleurs…sentinelles…!!!

    Que Dieu vous protège et nous donne d’entendre encore pendant longtemps votre catéchèse pour adultes combattants!

  8. Capucine dit :

    Un grand merci à Monseigneur RAVEL ! Oui Dieu seul peut donner foi et courage… Vos propos sont admirables et réconfortants.

    Très respectueusement et soyez assuré de nos prières “à Jésus par Marie”.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »