En Une

20 évêques soutiennent la Marche pour la vie

Commentaires (12)
  1. toto dit :

    Le gouvernement Hollande veut faire ce que Zapatero du PSOE a fait le 3 mars 2010, légaliser l’avortement (ce sont les recommandations de l’OMS), alors qu”actuellement il n’est que dépénalisé.
    Rajoy du PP ne fait que revenir à la loi de 1985 qui a vu les avortements en Espagne passer de 9 en 1984 à 118 400 en 2011.
    Donc ce n’est pas une restriction de l’avortement comme vous semblez le croire, mais une manoeuvre pour calmer l’électorat qui a donné au PP la majorité absolue il y a deux ans. Rajoy pouvait imiter Hollande, mais dans le bon sens, en interdisant l’avortement en Espagne, comme il l’est à Malte ou au Maroc. Il a préféré revenir à une loi qui est presque la même que la française. Le nombre d’avortements en Espagne NE CHUTERA PAS

  2. rocheteau dit :

    la présence du responsable au sein de la CEF pour les questions liées à l’avortement est vraiment digne d’être soulignée… il est dommage que les autres (sauf les 20 ci-dessus nommés) évêques de France, considèrent sans doute que la présence de ce personnage soit suffisante… il est pourtant évident que si les évêques au moment du vote de la loi avaient manifesté leur réprobation, la loi de l IVG n’aurait pas pu aboutir. quand donc aurons nous des évêques qui soient unanimement fermes et courageux… c’est de ceux-là dont nous avons besoin et non de ceux qui préfèrent discuter indéfiniment de sujets secondaires plutôt que d’aborder à Lourdes les vrais sujets, ceux-là même qui sont contraires à la morale et à la foi chrétienne

  3. Jean Marc NAVARRO dit :

    Coeur Sacré de Jésus soutiens nos 20 évêques qui montent sur le “pont” pour sauver la vie !!! Don de ton Père Céleste qui est notre Père Céleste, de ton Dieu Céleste qui est notre Dieu Céleste. Pour la gouvernance de la France qui fait tout pour aggraver la situation de l’avortement, en toute humilité je te demande de les convertir, malheureusement si le Mal est très profond et qu’ils refusent volontairement ta Miséricorde, alors que la vraie Justice de Dieu, sa Sainte Volonté, sa Sainte Vérité triomphe. Merci. Amen. +++

  4. pourunehumanité durable dit :

    En effet, je constate que le ‘mien’d’eveque, mrg jp James, n’ est pas dans la liste. ..

  5. Bence dit :

    Le mien non plus

  6. rocheteau dit :

    pas plus que le mien évêque de la rochelle et saintes….

  7. Michel Cliche dit :

    Prions pour le droit à la vie pour tous et pour le courage de nos évêques à dénoncer la culture de la mort par le monde occidental !

  8. Antoine dit :

    Et bien sûr non plus l’archevêque de Bourges, Mgr Armand Maillard, lui qui a accepté le rite “extraordinaire” romain contraint et forcé dans son diocèse.

  9. MVT dit :

    si vôtreévêque n’est pas sur cette liste et ne s’y joint pas à bref délai,coupez-lui les vivres!

  10. Prieur Grandville dit :

    Mgr Bouilleret, nouvel archevêque; hélas! de Besançon , absent, comme son illustre prédécesseur A. Lacrampe était toujours absent en ces mêmes occasions.

  11. marieclaude dit :

    Mon évêque Mgr Patenôtre (Sens-Auxerre) n’y est pas,
    ni Mgr R. Minnerath, de Dijon où j’ai passé ma jeunesse .

  12. GRIMONPREZ dit :

    Il me semble que vous rêvez d’un temps qui n’est plus.. “il est pourtant évident que si les évêques au moment du vote de la loi avaient manifesté leur réprobation, la loi de l IVG n’aurait pas pu aboutir”. Déjà au moment du vote de la loi, et plus encore maintenant, l’ensemble des évêques pourraient bien se faire tuer que cela ne changerait pas la loi, les lois de notre pays. La voix de l’Eglise aujourd’hui est une voix qui n’est pas entendue (qu’elle vienne des évêques ou de qui que ce soit) au sens où elle n’a pas de poids, elle n’a pas d’efficacité sur les décisions que prend le Parlement. C’est là où est chacun de nous qu’il faut donner notre réflexion sur l’avortement, le mariage, l’euthanasie ; exposer ce que nous croyons. Si déjà, dans nos propres familles, nous faisions en sorte que, par exemple, les personnes agées dépendantes ou les personnes handicapées ne soient pas regardées comme un poids… qu’elles soient au contraire entourées d’affection, d’aide… peut être que la société parlerait moins d’euthanasie…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »