En Une

L’évêque doit dire ce qu’il pense

Commentaires (5)
  1. barigault dit :

    un serviteur de notre Sainte Eglise Catholique , prions pour lui .

  2. De nouveau merci, monseigneur. Comme il est bon d’entendre des voix comme la vôtre, pleine de discernement, de miséricorde et de vérité. Je vais connaître ce message car il se trouve que le directeur scientifique de l’AFM est un de mes anciens élèves. Serge BRAUN est l’homme le plus droit qui se puisse trouver et je vais lui faire part de votre demande.
    Avec mes sentiments respectueusement filiaux.

  3. Bruno ALBERT dit :

    Je pense qu’il faudrait cloner un Mgr Aillet par diocèse. Blague.
    Quoi que …

  4. Sylvie Houbouyan dit :

    Merci d’avoir largement et peut-être intégralement reproduit les propos de Mgr Aillet car il dit une chose importante, valable également pour Mgr Housset : ” L’évêque est un homme libre par définition. Il représente l’ Église catholique. Il est forcément en phase avec l’Eglise à laquelle il appartient. ” il faut se souvenir de cela avant de tomber à bras raccourcis sur un évêque qui ne semble pas en phase avec nos propres positions. Car alors nous ne sommes plus en phase avec l’Eglise catholique..

  5. BABEY dit :

    Merci Monseigneur pour votre mise au point.
    L’Eglise est plus forte que beaucoup voudraient le laisser croire mais l’Eglise a aussi besoin des pasteurs comme vous pour l’aider dans ce difficile chemin qu’est le royaume de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »