En Une

Espagne : comment les pro-vie voient le projet de restriction de l’accès à l’avortement

Article suivant
Vœux pour la France
Commentaires (6)
  1. Philippe Coutel dit :

    Je ne vois qu’un seul cas où l’avortement est légitime : Quand la mère porte des embryons en surnombre (jusqu’à douze) et que tous les enfants vont mourir dans son ventre. Elle peut alors faire le choix de n’en garder que trois environs; mais quand au ciel elle se retrouvera devant les neuf autres, elle pourra les regarder dans les yeux.
    Je ne vois qu’un seul cas où la GPA est autorisée : Il y a des milliers d’embryons congelés et les éliminer serait un meurtre. La seule solution va être des mères qui accepterons de porter ces embryons.

  2. Françoise Authosserre dit :

    Le risque de “danger pour la santé psychique ou physique” est beaucoup trop vague et ouvre une boîte de Pandore.
    En cas de grossesse extra-utérine, toujours mortelle pour la mère ET l’enfant si on ne fait rien, on pourrait envisager une “césarienne” en ôtant délicatement l’embryon de la mauvaise place où il se trouve avant l’éclatement de la trompe et le réimplanter dans l’utérus pour qu’il s’y développe normalement. Mais est-ce chirurgicalement parlant, possible ? Je n’ai jamais rien lu ni entendu sur cette possibilité.

  3. patrick de la rode dit :

    qui, en plus est un franc-mac jumelé à Hollande !

  4. panouf dit :

    pourquoi ne pas montrer cette pétition pour que nous puissions la signer?

  5. Motarion dit :

    C’est tout le temps les hommes qui se plaignent de l’avortement alors que les seules concernées sont les femmes.

    l’embryon n’est pas encore conscient donc ce ne peut être considéré comme un meurtre, il est d’ailleurs encore très fortement rattaché à la mère et hyper dépendant de cette dernière.

    Oser dire que l’avortement doit être interdit même en cas de décès de la mère est une aberration, cela équivaut à de la non assistance à personne en danger. Faut il vous le rappeler ou la vie n’a pas de sens pour vous ?

    Cette pseudo loi restrictive espagnole posera problème en Europe. J’espère sincèrement que l’Europe les secouera pour changer ça.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »