Summorum Pontificum

Encore et toujours des paroisses personnelles…

Article précédent
Décès de Mgr Deniau
Commentaires (3)
  1. Emmanuel Vitrac dit :

    Qu’est ce qu’une paroisse personnelle ?
    Je serais également curieux d’en savoir davantage sur la Fraternité Saint-Thomas Becket, l’archevêque Thomas Becquet de Canterbury qui a aussi vécu en France et auquel ma famille est liée.
    D’avance merci !

  2. gaudet dit :

    Faut il que l’exemple nous vienne des états unis, et ceci pour l a plus grande honte de notre épiscopat français!

    Nous devons ici mettre en lumière l’absence de clairvoyance et l’aveuglement fort regrettable de nos évêques, qui s’obstinent à demeurer hostiles envers le rite tridentin, et ne prennent pas conscience que le renouveau de l’Eglise ,et le retour des fidèles, passe évidemment pas la réhabilitation de la liturgie ancienne, elle même véhicule de la véritable doctrine , et donc le meilleur rempart contre les erreurs et égarements de toutes sortes .

    C’est dans chaque diocèse, que nos évêques auraient du mettre en place plusieurs paroisse affectées principalement au rite tridentin, et la présence importante des fidèles , ne se serait pas fait attendre !

    La crise de l’Eglise , des vocations et le terrible départ des fidèles , s’inscrit donc dans ce contexte de froideur de nos évêques vrais fonctionnaires d’administration religieuse, envers nos plus sublimes traditions millénaires catholique .

  3. Bruno Albert dit :

    Mgr Housset -La Rochelle et Saintes- souhaite la stabilisation des paroisses Motu Proprio. Qui sait ou se célèbre la messe tridentine dans ce diocèse ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »