En Une

Encore des évêques pour la Marche pour la vie

Commentaires (9)
  1. Daniel dit :

    Et maintenant, si la CEF veut exister, il faut que chaque évêque fasse un enquête afin de savoir si son diocèses est significativement doté d’un organisme de soutien aux mères en proie à la tentation de l’avortement. C’est comme une lèpre sociale. Au temps du début de l’Eglise, la charité s’exerçait vers les pauvres et les lépreux. Voici une forme de pauvreté à redresser et en plus cela sera un signal fort envoyé aux francs-maçons et libertins.
    Que chaque évêque suscite, en cas d’insuffisance, un tel service de charité et en fasse la publicité sur son site internet. En venant sur leur site les personnes auront peut-être le réflexe d’y regarder et de venir se mettre sous la protection de celui qui est la vie, la vérité, le chemin “comme une mère poule rassemble ses poussins”.

    Allez Messeigneurs, “élevons notre coeur”, vous avez le pouvoir en main et les bonnes volontés prêtes à faire de bonnes choses. “Si vous aviez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous diriez à cette montagne “va là-bas” et …” vous connaissez la suite. Ne soyez pas ce figuier qui fut desséché …

  2. roussel dit :

    Le soutien et/ou la présence de TOUS les évêques, de Mgr Fellay à Mgr Gaillot, à cette manifestation devrait être un témoignage de l’unité de l’église sur les fondamentaux, témoignage de la charité “politique” au delà des formes perverses des jeux politiciens, témoignage d’une vraie “laïcité” respectueuse de la relative autonomie du “politique”, mais intransigeante sur les principes essentiels. Le chemin est encore long pour y parvenir en particulier chez les chrétiens prétendument “sociaux”, de gauche ou critiques, englués dans leurs vieux combats et idéologies . Le droit d’asile est aussi vrai pour…l’embryon humain ! Un grand merci au Cardinal Barbarin pour son coura

  3. roussel dit :

    ge et la cohérence de son engagement. La fraternité “Diaconia” etc…. a aussi ici toute sa place. Ces actions doivent s’inscrire dans la nécessaire évangélisation qui n’est ni une reconquête, ni une conquête de marché, mais le témoignage de la visibilité d’une église qui invite tout homme à la conversion, conversion à un Dieu, qui est pour chacun la vérité de lui-même.

  4. Lopez dit :

    Et personne ne se pose la question à propos des initiateurs des lois sur la pilule et sur l’avortement libre?Réfléchissons un peu,pour savoir à qui profite le crime contre la France chrétienne ! !Quel a été aussi l’initiateur de l’abolition de la peine de mort pour les assassins mais pas pour les victimes?Tout celà pour détruire notre pauvre pays à la dérive.Mais …chut ! !la licra veille Dr Gilbert Lopez

  5. Michel Laviolette dit :

    En leur temps les promoteurs du planning familial ont progressivement ouvert des centres d’information et de suivi pro-avortement. Comme le fit en son temps Saint Vincent de Paule en ouvrant des “guichets” pour recueillir les enfants qu’on voulait abandonner, il appartient aux diocèses de mettre en oeuvre des centres d’information et de suivi pour la préservation et l’accueil des enfants à naître que les mères ne veulent ou ne peuvent pas garder. Très difficile mais en cohérence avec une marche pour le respect de la vie.

  6. Michel Cliche dit :

    Avant la grande marche prions comme dans saint Marc 1,29-39. En parlant de Jésus, « Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait… Quand ils l’ont trouvé, ils lui disent : « Tout le monde te cherche. » Mais Jésus leur répond : « Partons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame la Bonne Nouvelle ; car c’est pour cela que je suis sorti ».

    Merci aux représentants de l’Église, que l’Esprit Saint vous accompagne tous pour éveiller l’ignominie grandissante qui domine nos sociétés !

  7. toto dit :

    C’est d’autant plus important, le soutien des évêques, que le Partido Popular espagnol est déjà en train de se déculotter devant le lobby gay et annonce une loi de “consensus”:
    http://www.eldiario.es/politica/Rajoy-mejorara-Congreso-buscar-consenso_0_215928816.html

    PS: (post scriptum et pas parti socialiste): consensus= continuation de l’avortement.

  8. chouan 12 dit :

    humblement je pense que tous les évêques devraient être dans cette manif, ils montreraient vraiment de quel côté ils sont!

  9. JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD dit :

    Bonsoir,
    @ Daniel,
    Vous avez tout compris. Seulement la hiérarchie ne semble pas prête à faire le premier pas, qui consiste, comme vous le dîtes justement, à mettre en place, dans chaque diocèse, une structure pour accueillir les femmes enceintes en difficultés.
    Cela fait maintenant trois ans que j’essaie de convaincre l’épiscopat et je suis toujours au point mort.
    S’il n’y avait ma foi, qu’un jour DIEU interviendra, se serait à mourir de honte pour des gens qui ont charge de conduire le peuple des chrétiens vers la source de Vie!
    Il,nous reste la prière à Notre Seigneur JESUS-CHRIST!
    Jusqu’à ce qu’Il revienne!
    Merci!
    JFL

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »