En Une

Le pape François parle de la liturgie…

Commentaires (7)
  1. Jean-Pierre Delmau dit :

    Bonne nouvelle, vraiment. Ce Pape est atypique, mais faisons lui confiance, le Saint-Esprit travaille en lui.

  2. Christian dit :

    Voilà qui devrait calmer certaines ardeurs sédevacantionistes et rassurer un bon nombre d’inquiets. Non le pape François n’est pas le pote à l’antichrist qui veut insidieusement vider le mystère chrétien de son sens pour faire petit à petit le nid de la nouvelle religion mondiale. Il est celui que Dieu a choisi pour mener sa barque dans la tempête.
    Ceux qui sont en permanence aux aguets d’un faux pas de sa part devraient s’interroger sur leur foi en une promesse de Jésus qui a garanti à Pierre que l’Hades n’aura jamais raison de sa bâtisse car elle repose sur la vraie pierre angulaire.

  3. Goupille dit :

    Merveilleux…

    Finies les messe foirail.
    Fini le règne des chaisières “présidé” par un prêtre.
    Finie l’Eucharistie donnée, dans la main, par une bonne femme rogue, comme un jeton d’ordre dans une file d’attente de la Sécurité sociale…
    Finis ces chassés-croisés d’intervenants qui massacrent les textes.
    Finis les chants idiots malsonnants.
    Retour du silence, du recueillement et des prie-Dieu.

    Nous verrons bien le 21 ce qui sera sorti de ce colloque.

  4. ROMANOS dit :

    Pour les chrétiens orthodoxes (mais aussi les catholiques de rite byzantins) , la “Divine Liturgie” (cf.= la Sainte Messe des catholiques romains) est appelée : “Le Ciel sur la Terre”, ce qu’explicite clairement l’Hymne des Chérubins”, exécuté pendant la procession de la “Grande Entrée” : “Nous qui, qui dans ce Mystère, sommes l’image des chérubins, et qui, en l’honneur de la Vivifiante Trinité, chantons l’hymne trois fois sainte, déposons tous soucis du monde … “.

  5. Melmiesse dit :

    bravo il est temps de proclamer la présence de Dieu sur l’autel, les hommes ont besoin de Dieu , la consécration qui se termine par “il est mort il est ressuscité, un jour il reviendra”, c’est une horreur

  6. peltier dit :

    Pourvou qué ça douré

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »