En Une

“Il y avait eu une sacralisation abusive d’un Pape”

Commentaires (2)
  1. Melmiesse dit :

    Pouvons nous vraiment dire que Benoit XVI a pris sa décision en son âme et conscience? n’a-t-il pas demandé à Dieu de l’éclairer? il n’a jamais raconté la naissance de sa décision, alors laissons le caractère sacré de la fonction papale

  2. Daniel dit :

    Cela veut dire que les requins qui nagent au Vatican (et François s’en est isolé) sont soit nombreux soit possèdent contre Benoit XVI un levier puissant. Assez puissant pour que personne ne lui vienne en aide.
    Car avec François, les problèmes sont exactement les mêmes et les requins aussi et ceux qui peuvent relater l’action du Pape sur la ligne de contact aussi. Mais François n’a pas de point faible à l’armure pour l’instant et de plus il vit à l’écart hors de l’aquarium …
    Ceci dit, on attend toujours ce qu’il va faire de profond pour l’Eglise. Pour l’instant c’est très médiatique et même monté en épingle, on est au mieux dans l’affectif. On compte plus de faux pas dogmatiques que d’actions pastorales constructives. S’il plait au siècle, c’est qu’il plait aux hommes, or ce n’est pas ce qu’on lui demande.
    Réformer l’IOR c’est bien mais j’ai hâte de voir le résultat de ses actions synodales fin 2015 …

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »