Perepiscopus

Mgr Castet fustige la pensée unique

Commentaires (8)
  1. Jean-Pierre Delmau dit :

    S’agissant des prétentions du gouvernement à légiférer sur des questions “sociétales” comme on dit, je suis étonné que, sauf erreur ou méconnaissance de ma part, personne n’ait contesté ces initiatives.
    Le gouvernement dispose de la majorité légale, personne ne le conteste. Cette majorité lui permet donc de proposer et d’obtenir le vote de lois (normes) édictant des dispositions dans les domaines qui sont dévolus au parlement et au gouvernement.
    Mais les domaines dont il s’agit ressortent de la vie privée, et même intime, qui ne sont pas de ce ressort. Elles devraient donc être par nature nulles et non avenues, car illégitimes.
    L’Etat prend ici des mesures dans des domaines qui ne ressortent pas de son autorité.
    Que se passera-t-il si une loi impose le port de la moustache à tous les hommes ? Ou de lunettes noires à toutes les femmes ? Evidemment, ce serait une levée de boucliers, alors qu’il ne s’agit que de détails inoffensifs.
    Mais pour le mariage, dont la remise en question déstabilise la structure de la société tout entière, la réaction serait considérée comme déplacée ? Pour qui prend-on les Français ?

  2. Shimon dit :

    Mgr Alain Castet serait-il vendu à la loge? A-t-il perdu la raison?
    Parler pour un chrétien est un devoir; la lâcheté n’est jamais une solution.
    ailleurs ou en d’autre temps des chrétiens ont ou ont eu le courage de s’opposer aux diktats d’un état totalitaire, même au pris de leur liberté ou de leur vie.
    La compromission consensuelle de Mgr Castet me fait honte, me révolte et m’attriste.

    1. MVT dit :

      tout à fait d’accord!que ses ouailles lui coupent les vivres,s’il ne revient pas sur cette attitude!

  3. NAVARRO Jean Marc dit :

    ” Marchez comme des enfants de Lumière, car le fruit de la Lumière consiste à tout ce qui est BON, JUSTE ET VRAI. Examinez ce qui est agréable au Seigneur, et ne prenez aucune part aux oeuvres stériles des Ténèbres, mais PLUTOT CONDAMNEZ – LES.” Ephésiens 5/11. Amen.+++ Que la vraie Justice de DIEU, sa Sainte Volonté, sa Sainte Vérité triomphe. Amen.+++

  4. chanal dit :

    Je ne vois pas dans les propos de Mgr Castet des propos digne d’une loge. il faudrait appendre à lire ce qui est écrit.

  5. Melmiesse dit :

    Mgr Castet proclame sa liberté de dire “non” aux lois sociétales du gouvernement :bravo!!

  6. Bonnaud dit :

    Je lirai les admonestations de l’évêque de Luçon quand il s’occupera de mettre de l’ordre dans les liturgies post conciliaires plutôt que de désorganiser, par excès de pouvoir, la Sainte Messe de toujours.

  7. BRUNIER Jean-Marie dit :

    En avril 1990, une loi scélérate, promulguée par le tandem néo stalinienne Rocard-Gayssot, a porté un coup terrible à notre liberté d’expression. Pour ce faire, notre vocabulaire a changé et les mots si importants ont été vidés de leurs substances. Tout ça pour laisser la place à une langue de bois creuse et sans intérêt, dans la droite pensée d’un Lavrentiy Pavlovich Béria, que Staline présentait comme son Joseph Goebbels à lui ! Une éditorialiste du Figaro, Annie Kriegel, lors de la promulgation de la loi liberticide Rocard-Gayssot, nous mettait en garde contre les effets pervers et staliniens d’un flicage insupportable de la pensée ! Alors, ne nous étonnons pas, si ces « Pol Pots » de la bien pensance, attaquent l’Église car elle est un rempart à toutes les dérives « égalitaires », du triste Vincent Peillon qui veut, à tout prix, inculquer dans les cerveaux juvéniles, sans défense, ses idées progressistes, néo-staliniennes et néantisantes afin de contaminer nos enfants à jamais !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »