En Une

Ordinations diaconales pour la Fraternité des Saints Apôtres

Article suivant
La messe à Hong-Kong
Commentaires (9)
  1. eljojo dit :

    Une petite précision, à toute fins utiles, cet institut a été refusé dans les diocèse de Marseille (normal, diront certains), et surtout dans celui de Toulon qui par ailleurs accueille les Missionnaires de la Miséricorde.

    De plus, étant donné la personnalité charismatique – voire magnétique – du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, soyons donc vigilants quant à l’avenir de cet institut.

    Car, pour parler crument, il ne suffit pas d’avoir la soutane et d’être “pêchu” pour être un bon prêtre, et, en la matière, à la lecture des récents livres de ce prêtre, on peut légitimement s’inquiéter pour l’équilibre de cet institut.

  2. avedikian joseph dit :

    merci

  3. avedikian joseph dit :

    Merci pour le Père Michel -Marie de nous donner un visage de Jésus qui parle aux hommes d’ aujourd’ hui, sa parole ,sa foi ,son amour du beau et du grand pour le Seigneur attire et donne une espérance évangélique ; Merci Mon Dieu

  4. Bernard L. dit :

    Monseigneur Léonard, l’Abbé Michel-Marie Zanotti-sorkine ( http://www.delamoureneclats.fr/ ), voici des Prêtres respectueux de la Sainte Liturgie, fidèles au Magistère de l’Église et à la doctrine catholique. Nous pouvons penser que les Prêtres issus de la Fraternité des Saints Apôtres auront eu une solide formation et auront à cœur de respecter la Liturgie de la Sainte Messe sans se laisser dominer et envahir par des laïcs progressistes trop entreprenants qu’on voit trop souvent dans les paroisses de France et de Belgique.

  5. Elisabeth dit :

    @eljojo
    Il ne suffit pas de dénoncer il faut donner des preuves de ce que vous avancez. Comment savez-vous et pourquoi cette Fraternité des Saints Apôtres a été refusée par les évêques de Marseille et de Toulon?
    Nous aimerions pour des raisons légitimes entendre le père MM afin de comprendre le choix de la Belgique et non de la France…

    A quel livre du père MMZS faites -vous référence pour jeter le trouble dans les esprits?

    Que reprochez-vous au père MM et êtes-vous un de ses paroissiens ?Avez-vous assisté à la célébration de ses messes en semaine et en particulier celle du dimanche?
    Celui d’écrire d’excellents livres narré avec un grand talent d’écrivain. Je citerais son excellent livre ‘Homme et prêtre” où il explique son parcours personnel éclairé d’une belle lumière. Concernant ses idées et plus particulièrement celles de son sacerdoce vous pouvez les aborder dans son livre qui est devenu un “best seller” Au diable la tiédeur” et plus récemment un roman “Le passeur de Dieu” chemin initiatique qui conduit à Dieu pour celui qui s’est égaré sur les chemins incertains et tortueux de la vie actuelle…Une belle leçon de vie !

    Maintenant un autre volet du père MMZS et vous faites sans doute allusion à son attachement aux enseignements et aux liens étroits avec le philosophe et père Marie Dominique Philippe fondateur sous l’égide de Marthe Robin de la communauté des frères de Saint Jean. Cela n’a pas été sans risque de conséquences pour les admirateurs inconditionnels du père MDP quand il y eu des révélations à son sujet au moment de sa demande de canonisation au Vatican.
    Sa philosophie les” trois sagesses” prône “l’Amour d’Amitié” dont le père MM s’inspire n’est pas sans critique.
    Dans une homélie d’un dimanche et devant ses paroissiens il a soutenu en effet le père MMDP qui a été sanctionné récemment avec toute la communauté des frères de Saint Jean.
    Voici la vidéo de l’homélie:

    http://www.youtube.com/watch?v=hJxbYutst1k

    Documents officiels concernant le père MDP:

    http://golias-news.fr/article5819.html

    Toute cette “affaire” peut ternir en effet le blason du père MMZS si il devait suivre les mêmes chemins charismatiques de ces enseignements particulièrement dangereux et équivoques dans son diocèse.

  6. hermeneias dit :

    Quel galimatia Elisabeth !

    On nage en pleine confusion concernant le père md Philippe renseignez vous .
    Il n’y a eu aucune sanctions mais seulement des rumeurs colportées 7 ans après sa mort à l’age de 90 ans .
    Vous parlez visiblement de ce que vous ne connaissez pas concernant la pensée du père md philippe , qui peut être critiquée comme toute pensée , mais seulement avec des arguments qui se tiennent …

    En tout cas le père Michel Marie ZS a rendu un très bel hommage au père md philippe dont il a été proche et qui l’a aidé dans son cheminement ( cf son site “delamoureneclat” ou sur youtube la video “quand un fils rend hommage à son père” ) . C’est tout à l’honneur du père MMZS qui , lui , ne trahit pas ses amis et ne se tait pas .

    1. Chantal dit :

      Merci Hermeneis de défendre le père MD Phillippe contre vents et marées et ceux que se complaisent à salir son image.

  7. Elisabeth dit :

    @hermeneias,
    vous êtes très connu pour votre “agressivité” car vous intervenez sur tous les blogs qui concernent le père MDP. et en particulier sur le blog du “suisse romain” et les paroissiens-progressistes.
    Vous tenez des propos haineux envers ceux qui ne sont pas d’accord avec vous et vous ignorez l’organisation de “Pastorales, nouvelles croyances et dérives sectaires” qui est officiellement nommées par la CEF , dont voici la réorganisation officielle:

    https://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/cef-reforme-du-service-pastorale-nouvelles-croyances-et-derives-sectaires

    Dans le blog du suisse romain daté du 27/06/2013 vous écrivez à propos de votre départ de la communauté de Saint Jean et vérifiable sur l’article cité plus bas:
    “Quand je suis parti après un désaccord “théologique” avec le maître des novices”, .. Cela prouverait-t-il que vous deviez vous sentir très mal à l’aise dans cette communauté? Vous êtes sans doute en “souffrance” après avoir rompu vos liens …
    Le travail considérable de l’organisation “Pastorales, nouvelles croyances et dérives sectaires”, repose sur des dossiers secrets connus seulement par eux-mêmes .Vous ignorez cette organisation puisque vous écrivez dans le blog du suisse romain ne pas connaître la connaître. le 27/06/2013)

    http://paroissiens-progressiste.over-blog.com/le-père-marie-dominique-philippe-l-envers-du-décor
    Lire les réponses en fin d’article.

    http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2013/05/13/les-freres-de-saint-jean-communique-les-graves-manquements-d.html

    Vous trouverez ci-dessous le site du Père Auzenet du diocèse du Mans , ainsi que le site de “Gamaliel 21” dirigé au niveau national par la soeur Chantal Sorlin à Dijon.

    http://gamaliel21.pagesperso-orange.fr/

    http://pncds72.free.fr/307_saint_jean.php

    http://pncds72.free.fr/307_saint_jean/307_12_mdphilippe_abus_sexuels/307_12_5_aseptise.pdf

    http://pncds72.free.fr/307_saint_jean/307_15_md_gouttierre/307_15_md_gouttierre.pdf

    Les personnes qui liront ce commentaire argumenté pourront se faire une idée de la communauté de Saint Jean.

    Pour ce qui concerne “l’amour d’amitié” mes références “Saint Augustin, Saint Thomas d’Aquin et le philosophe Arnaud Dumouch qui parle des thèses de la théorie du père MDP et qui est consultable sur “you tube”.

    “La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe”

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »