En Une

Canonisation de Paul VI : un miracle attesté

Commentaires (12)
  1. Jean-Baptiste dit :

    Paul VI n’est pas mort, donc il ne peut être ni béatifié ni canonisé :

    http://prophetiesaintmalachie.over-blog.com/

    1. Goupille dit :

      Serait-ce un gag ?
      Paul VI serait centenaire, non ??
      Après Napoléon et Hitler, Paul VI ???

  2. de Geofroy dit :

    Pas certain qu’un diagnostic anténatal, donc par échographie, puisse être retenu pour certain. Surtout dans les années 80 où cet examen était beaucoup moins performant que maintenant. Il y’a encore aujourd’hui des erreurs sur le diagnostic anténatal du sexe des bébés !

    1. Goupille dit :

      Parfaitement d’accord avec vous.
      Utiliser le terme de miracle pour ce qui peut n’être qu’une erreur de diagnostic semble hasardeux.

  3. marie dit :

    qu’est ce qu’un miracle?

  4. Anne de Bretagne dit :

    Un miracle qui tombe pile-poil !

  5. Hervé Soulié dit :

    Ce n’est pas nécessairement un miracle et le lien avec Paul VI n’est pas prouvé.

  6. karr dit :

    Un miracle n’est pas l’unique condition requise pour élever quelqu’un à la gloire des autels.
    La vie d’un homme ou d’une femme doit être étudiée de très près pour en faire un modèle de vertus chrétiennes,dans le cas de Paul VI il ne me semble pas que ce Souverain Pontife remplisse les conditions nécessaires.
    Ce Pape nous rappelle une période noire pour l’Eglise,en le béatifiant bien des blessures risquent d’être ranimées ,sa réforme liturgique n’a apporté que désordres ,désacralisation et divisions au sein de l’Eglise,pour beaucoup Jean-Baptiste Montini fut le Pape de la théologie de la libération,il ne fut pas capable de faire face à cette crise extraordinaire qui vit se séculariser les prêtres et les consacrés(ées).
    Les églises se sont vidées sous ce règne tout comme les séminaires et les noviciats,pourquoi ranimer les querelles alors que l’Eglise souffre encore des graves erreurs du concile Vatican II que ce Pape mena à son terme?
    Devrons-nous accèpter que tous les papes du XX° siècle montent sur les autels?
    Si tel est le cas que la cause du grand Pape Pie XII avance enfin,à la mort de ce grand Pape l’Eglise était respéctée et en pleine croissance à travers le monde.

  7. Rémi dit :

    Pourquoi veut-on à tout prix rendre saint tout les papes qui ont participé ou qui ont encensé le concile Vatican II, (dont ils ont voulus qu’il ne soit pas dogmatique) si ce n’est pour sanctifier ce dernier ? Ce serait d’ailleurs donner en exemple à l’Eglise universelle une « pastorale » qui de l’aveu même de ses tenants est modifiable au gré des changements de « civilisations »…Et il y aurait tant d’autre sujets d’étonnement, voir de scandale , dans cette volonté de porter en exemple des pratiques pour le moins douteuses qui auraient besoin de recul pour être jugées sereinement.

  8. Rolf dit :

    Un grand miracle : il a mis en l’air des siècles de Tradition et introduit le chaos dans l’Eglise !!!! Un double grand miracle !

  9. maxime dit :

    le seul miracle de P6, avoir vidé les églises

  10. James dit :

    La canonisation de Paul VI par Le pape François est suspecte. Il n’est pas certain que la déclaration de l’état de sainteté pour celui qui introduisit l’un des plus grand troubles dans l’Eglise des temps modernes soit acceptée in petto par l’Eglise céleste. Paul VI est un personnage complexe, névrosé, insomniaque, torturé. S’il est saint, sa sainteté n’aura été ni paisible, ni modèle. Je n’ose pas en juger définitivement, mais le fait que l’actuel occupant du siège de Pierre, ultra-mondialiste pour le plus grand bonheur du Grand Capitalisme International, quoique lui-même crypto-communiste, soutenant les droits de l’Homme aux côtés des francs-maçons et qui n’a quasiment rien écrit de théologique depuis son pontificat décide de déclarer Saint Paul VI, me trouble.

Traduire le site »