En Une

Elections : le discernement proposé par Mgr Aillet

Commentaires (7)
  1. Jean-Pierre Delmau dit :

    Mgr Aillet a-t-il un moyen de diffusion suffisamment puissant pour que tout le monde le lise, et les électeurs qui doivent rester mobilisés malgré l’inertie des élus, et les politiciens pour qu’ils respectent leurs engagements en faveur du bien commun ? Déjà une diffusion à tous ses confrères de la CEF serait un pas appréciable.

  2. mangouste20 dit :

    Ah ! Si tous nos évêque pouvaient tenir le même langage clair, sans détours. Oui, nous sommes à contre courant des valeurs avariées et mortifères que prônent nos gouvernements actuels encouragés par les technocrates de l’UE. Oui, nous sommes en résistance et tous nos mouvements tels que la manif pour tous, les pro-vie, les veilleurs, les sentinelles, l’UNI et j’e passe… montrent combien notre décision est grande de ne rien lâcher pour défendre nos valeurs chrétiennes qui, seules, sont espérance et vie. Aux urnes, citoyens chrétiens !

  3. pourunehumanité durable dit :

    Très juste analyse. J’y souscris pleinement. Je souhaite que l’église de France se mette au clair sur ces valeurs dont parle mrg aillet et qu’elle fasse le menage en son sein. Le ver est dans le fruit. Il y a des eveques dangereusement a gauche ou complaisants avec elle, qui ont une attitude de collabos. Je pense à mgr Brunin. Que fait il à la famille? Quand vat il degager? Je pense à l’évêque d’Angoulême. .. qui daura le convaincre de se taire. …pour le bien de l’eglise…

  4. Renoux Philippe dit :

    Bravo Monseigneur. Il fallait que la vérité soit dite…..

  5. chouan 12 dit :

    et qui plus est ils enrôlent des pétroleuses pour venir parler de la famille, quand les femmes retrouveront leur vrai place, le monde se portera beaucoup mieux. Heureusement il y ades Monseigneur Aillet pour remettre les pendules à l’heure, que les gens de ce diocèse ont de la chance d’avoir un tel prélat.

  6. Tout est dit, Mgr Marc Aillet, reste les solutions pour sortir la France de cette oligarchie politique républicaine. Avez-vous remarqué que les décisions législatives et économiques qu’ils prennent (le plus souvent catastrophiques) n’entraînent pas leur responsabilité. La France est dans une situation de crise sociétale, économique et financière dramatique, mais c’est pas leur faute, ils sont pas responsables. Soyons pragmatiques et disons qu’il faut réécrire une constitution qui limite le champ d’action des politiciens à la gestion des fonctions régaliennes de l’état qu’ils sont, au demeurant, incapables de gérer : la Justice, la Sécurité Intérieure, la Défense Nationale et le budget de l’état (près de 60% de la richesse produite par les français est cannibalisé par l’état). Il faut leur interdire de subventionner quelque association que ce soit : les syndicats et de filer de l’argent public (nos impôts) à leurs potes (amis politiques). Dans le même esprit, il faut interdire aux politiques de gérer l’organisation et la gestion des ressources humaines, voyez ce qu’ils ont fait de l’éducation nationale. Non d’une pipe, tous les profs de l’éduc. nat. ne sont pas des nuls, et pourtant, les résultats sont catastrophiques (de 10 à 15% d’illettrés). Bon, je m’arrête là….

  7. GRIMONPREZ dit :

    Pour ma part je regrette que Mgr Aillet ne dise pas qu’aucun programme politique ne colle en tous points avec ce à quoi nous appelle l’Evangile… j’attends celui qui me démontrerait le contraire. Les catholiques sont donc, à chaque élection, devant un choix difficile, jamais totalement satisfaisant et toujours risqué. Si le discernement était si facile tous les catholiques voteraient de la même façon, ce qui n’est pas le cas.