Perepiscopus

Un évêque qui ne serait pas au service de sa communauté ferait mal et se tromperait

Commentaires (5)
  1. mangouste20 dit :

    C’est évident et élémentaire. C’est triste de voir le pape contraint de rappeler de tels principes dont chaque évêque devrait tout naturellement être convaincu.

  2. gaudet dit :

    Oui il s’agit là d’un texte d’une très grande valeur, et a l’immense mérite d’exprimer des notions fondamentales en peu de mots.

    Nous sommes fondés à penser que le pape François, a précisément composé cette déclaration, en ayant en vu des exemples concrets de prélats , qui de fait ne s’affirment plus dans leur rôle de pasteur selon la charité essentielle de l’Eglise, et qu’il ne s’agit pas d’un texte gratuit , lancé au peuple pour le distraire temporairement!

    Dans ce cas soit ! mais encore faut il que notre pape aille jusqu’au bout de sa logique , et complète la diffusion de ce texte de valeur, par la prise de mesures concrètes et fermes à l’encontre des évêques dont le comportement spirituel tend vers la plus profonde médiocrité!

    Nul n’est besoin d’être grand clair, pour immédiatement songer à une liste conséquente de prélats français en particuliers, dont la conduite réclame un rappel à l’ordre immédiatement , avant la prononciation de sanctions plus lourdes et sévères !

    Prononcer un texte vigoureux, c’est indispensable, mais non pas suffisant si on demeure ensuite les bras croisés,en contemplant l’épiscopat français multiplier les fautes spirituelles et morales, sans aucune retenue et toute impunité.

    – Conférence des évêques de France engageant la participation d’activistes pro pédérastie ou avortement

    – absence de soutien affiché envers les fidèles catholiques luttant courageusement contre le débauchage de la société .

    – ambitions professionnelles non légitimes et amour désordonné pour les activités mondaines

    – froideur excessive et vexations multiples envers les prêtres et fidèles, fort méritoirement attachés à la messe tridentine traditionnelle

    – complaisance injuste et excessive envers les pouvoirs politiques français, pourtant souhaitant entraîner la société dans des abîmes de débauches , et des désordres moraux tous plus scandaleux les uns que les autres

    La liste peut être encore longue des reproches justifiés et profonds que l’on peut formuler à l’encontre de nos évêques de France désinvoltes , irresponsables, modernistes, progressistes , lâches et frileux devant les épreuves , dépourvus de toute envergure pastorale, avides d’honneurs mondains

    Comment ne pas prendre la mesure du fossé tragique et lamentable s’étant en France , creusé entre une population de fidèles catholiques, qui unissent une humilité touchante, avec une ardeur religieuse admirable, et une caste d’évêques, dont la conduite n’en finit pas de décevoir profondément les observateurs les plus indulgents !

    Mis à part les dénommés Mrg Aillet et autre Mrg Rey, dont on regrette qu’ils ne soient pas plus nombreux, bien des évêques français tombent précisément sous le coup du texte pontifical, et la non mise en oeuvre de conséquences pratiques serait un manquement , particulièrement regrettable dans l’accomplissement des responsabilités papales, en matière de discipline et de morale !.

    J’écrit ce message au moment même ou à la radio, je viens de prendre connaissance de la démission de ses fonctions d’un évêque allemand, dont la conduite dépensière foncièrement abusive et le gout incroyable pour le luxe, n’en finissait pas de heurter et choquer cruellement ses plus fervents et ardents fidèles, Le train de vie de luxe de ce prélat, l’avait même fait surnommé ‘” l’évêque bling bling ”

    A l’heure actuelle , j’estime que la sanction méritée ayant frappé ce fameux évêque allemand dit “bling bling “, ne doit plus demeurer un cas isolé, mais ouvrir la voie, à bien d’autres prises de décision radicale papale , à l’encontre de beaucoup de prélats , mais surtout une longue liste d’évêques français, dont le profil comportement n’a rien à envier avec leur collègue allemand, dans le domaine de la honte et du scandale intolérable !

  3. Sonia dit :

    Je remercie notre cher Pape de rappeler à tous leurs devoir de vivre en Jésus-Christ et au service de l’un l’autre avec amour.

    Notre Pape avait demandé et obtenu la démission d’un Évesque Allemand très dépensié et qui ne peut se contrôler aussi.

    Prions fort pour notre Pape et notre Église et prions les uns pour les autres aussi. Et surtout travaillons pour rester unis et vivre fraternellement dans le respect et l’amour de l’autre comme soi-même.

  4. chouan 12 dit :

    Malheureusement trop de nos évêques cooptés par copinage, à l’image des politiques ne sont pas à la hauteur, et donc ne sont pas des pasteurs au service de leur troupeau! il est grand temps de nettoyer les écuries d’augias!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »