Perepiscopus

Erection des paroisses dans le diocèse de Poitiers

Commentaires (2)
  1. Fantomette86 dit :

    Officiellement l’évêque fera les nominations le 4 juillet. Mais les prêtres qui seront curés de paroisse sont au courant de leurs nominations pour septembre 2014. Le jour du lundi Saint, Certains ont été appelés pour de nouvelles fonctions. Jusque-là c’est normal…
    La semaine dernière, sur certaines feuilles paroissiales, nous apprenions que nous aurions les noms des paroisses et des curés nominés. Surprenant… Sur la dernière ligne droite, l’évêque change d’avis. Le grand public ne sera rien. Bon…
    Mais lundi soir, certaines pages Facebook s’animaient, certains curés partageaient leur joie de leur nouvelle nomination effective en septembre. Curieux… Ils sembleraient qu’ils aient le droit d’en informer leurs paroissiens et leurs réseaux sociaux.
    Le Grand Monseigneur a changé d’avis ! C’est idiot, il n’y a pas d’autres mots ! Quand on veut garder le secret, on ne dit rien jusqu’à ce que cela soit véritablement officiel !

  2. Moreau dit :

    Bonjour,

    Contrairement à ce que laisse penser votre article, la réforme décidée par Mgr Wintzer n’est pas très différente de celle de Mgr Rouet.
    Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »