En Une

Fronde de la Curie contre le pape François ?

Commentaires (6)
  1. CHAMPOISEAU dit :

    Satan au vatican. C’est annoncé par la Vierge Marie.

  2. Emmanuel dit :

    Le Saint Père “François” d’après une certaine prophétie ” Pierre Le Romain” dernier Pape et anti Pape?……
    Prions pour lui.

  3. gypsiking dit :

    Un cardinal qui est salésien et qui s’habille en franciscain… c’est vraiment la confusion totale au Vaican, et dans le style et dans le contenu… Il est temps que le Bon Dieu mette fin à cette séquence.

  4. Maurice dit :

    mais aussi parmi ceux qui regrettent la perte de leurs privilèges en matière de statut et d’avantages

    Dire que certains me disent que je dois être tolérant envers le Pape, car c’est celui qui représente le christ ! (tu es Pierre et sur cette …)
    Là, nous avons des prélats qui demandent à garder des privilèges ?
    À quels titres ont-ils des privilèges ?
    Ne doivent-ils pas donner l’exemple ? Et là, quel exemple donnent-ils à leurs ouailles si ce n’est ceux de personnes qui ont des comportements comme n’importe quels dirigeants d’entreprise ? !
    Ce Pape ne me convient pas, mais au moins là, je l’approuve. (pour ce que j’ai compris)
    je ne mets pas en doute la traduction, mais lire : ce petit Argentin en parlant du Pape ! Ce serait un frère tablier qui s’exprime, ce ne serait pas aussi virulent. Il y a un grand ménage à faire !

  5. Prions pour le Pape. Aimons le Pape; Faisons prier pour le Pape. Faisons aimer le Pape . Telle doit être l’unique préoccupation de tout catholique dans cette affaire . Laissons de côté les spéculations hasardeuses , les bruits de couloirs,les petits potins cardinalices romains ( qui ne datent pas d’aujourd’hui ni d’hier ….souvenons-nous dans les évangiles ,la mère des deux fils de Zébédée, réclamant des “places” pour les apôtres Jacques et Jean) .
    Quelque soit notre appréciation humaine d’un pape, de sa personnalité, de ses gestes ,de ses paroles… et même si légitimement on peut préférer tel pape de la longue histoire de l’Eglise à un autre ( personnellement, me limitant au XXème siècle, je préfère Pie XII à son prédécesseur Pie XI )…il n’en reste pas moins vrai et invariable que le pape est le successeur de Pierre ,et que tout catholique lui doit obéissance,gratitude, et intercession pour sa per-
    -sonne et son ministère . Citons le saint prêtre de Turin , st Jean Bosco,qui aux cris admiratifs des foules piémontai-
    -ses ( fin XIXème) “Vive Pie IX” leur commandait fermement de plutôt crier ” Vive le Pape ” . Et le Souverain Pontife actuel, François, est lui-même dans cette semblable attitude d’esprit d’humilité , de vérité et de service . Merci à lui .

    1. yr dit :

      “Spéculations hasardeuses” pas vraiment, Monsieur l’Abbé, je vous conseille le livre “le Pape dictateur” (traduit par Mme Smits) vous comprendrez mieux les réflexions d’ici ou là.
      Relire les messages de Notre Dame n’est pas inutile : La Salette (“le clergé deviendra un cloaque d’impureté”, ce n’est pas le cas actuellement ?) Fatima, San Damiano, Kerizinen, Akita, La Fraudais, etc… tout ce que notre époque vit a été annoncé depuis bien longtemps.
      Il se trouve que les chrétiens de toutes tendances commencent à se poser sérieusement des questions sur ce pape. Il ne s’agit pas d’aimer un pape plus qu’un autre, chacun ayant bien sûr sa personnalité propre, il s’agit de se pencher sur ses discours et ses actions en contradiction avec la doctrine de l’Eglise.
      Il y a des sites, sérieux, qui éclairent ceux qui pensent que quelque chose ne va pas : site Benoit et moi ou Dieu et moi le nul sans lui, le site de jeanne Smits, les sites plus traditionnels, etc…
      Avec ce pape, et les évêques qui le suivent, on s’en va vers l’apostasie, c’est grave pour les âmes non ?
      MAIS RIEN N’EMPECHE DE PRIER POUR LUI comme doit le faire tout catholique.
      Je trouve malhonnête de faire coller l’Evangile à des situations inadéquates pour justifier des propos, nous devons obéissance au Magistère et à la Doctrine de l’Eglise parce que c’est le Christ qui a fondé Son Eglise et non lorsqu’un pape nous impose sa façon d’interpréter les Ecritures (n’est-il pas entrain de “démonter” l’encyclique de Paul VI, d’introduire une messe sans consécration, de mettre les femmes à l’Autel, de donner la communion aux non baptisés et aux divorcés remariés, d’accueillir les homosexuels comme d’autres chrétiens, etc…). Ne mélangeons pas les époques, l’Eglise d’alors avait belle allure et le Bon Dieu suscitait de grands saints.
      Actuellement la Vraie Eglise est éclipsée, c’est Sa Passion comme Son Maître… Et Marie veille.
      La Purification va venir, douloureusement malheureusement, mais PRIONS !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »