Perepiscopus

Mgr Giraud à Cannes

Commentaires (3)
  1. toto dit :

    ” ils délibèrent en toute indépendance.” et “chrétiens engagés” est un oxymoron.
    Ils ne sont pas indépendants de leurs idées fausses.
    chrétiens engagés = gauchistes (il n’y a pas d’exceptions à cette équation)

  2. Françoise dit :

    Ce “jury œcuménique” n’a pas empêché l’abominable film “La vie d’Adèle” de recevoir la palme d’or l’an dernier au festival de Cannes. Il est vrai que certaines sectes protestantes admettent l’homosexualité et bénissent les unions de personnes de même sexe. A-t-il au moins tenté de dissuader les décideurs de leur horrible choix ? Si ce n’est pas le cas, ce jury devrait être dissous.

  3. Yves dit :

    @Françoise: ne mélangeons pas tout. Le festival de Cannes est multiple. Les jurys délibèrent séparément: ce sont en fait des compétitions totalement distinctes et je doute fort que le jury œcuménique rencontre à quelque moment que ce soit le jury qui attribue la Palme d’or. Quant à essayer d’influencer des esprits aussi indépendants que Steven Spielberg et les autres membres de son jury, je crois que toute pression dans ce sens aurait eu l’effet inverse de celui espéré!

    Le jury œcuménique, quant à lui, à récompensé “Le Passé” de l’iranien Asghar Farhadi et “Like Father, Like Son” du japonais Hirokazu Kore-eda. Reste à savoir si, à part les membres dudit jury, quelqu’un a vu ces films, moins mis en avant à Cannes que les productions sulfureuses.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »