Perepiscopus

Affaire Lambert : réaction de Mgr Podvin

Commentaires (4)
  1. Henri dit :

    Un peu baratinesque là où l’on attendait un cri face à une décision qui engage notre société dans la barbarie par le mépris de la raison commune qui engendre nécessairement la violence. On assassine sous nos yeux avec des arguments mensongers, la réponse et l’indignation devraient être à la hauteur de l’horreur où le pays est engagé. Par ailleurs, la gravité de la situation est telle qu’elle appelle évidemment l’intervention solennelle de Mgr Pontier lui-même, qui se cache honteusement. De même qu’une intervention du pape, que Mgr Pontier devrait solliciter en urgence.
    Mgr Podvin et ses collègues vont dire qu’on est jamais content. Eh bien oui, on ne peut l’être devant la faiblesse des réactions des autorités de notre Eglise face à une situation extrême qui appelle de sonner le tocsin.

  2. frannot dit :

    Déclaration rassurante et réconfortante.

  3. gerard dit :

    Cher Mr Henri .Nous ne somme plu guidé par PIE XII ,lui avait fait arrêter ses abominations ,le fameux Adolphe a du baster,aujourd’hui il fait froid .Viens Seigneur Jésus Viens réchauffer le cœur de ton Église.

  4. Françoise dit :

    Quand ses parents sont venus lui dire “Vincent, papa et maman sont là”, il a tourné la tête. Il est conscient ! Il est vivant ! Et on veut le laisser mourir comme Maximilien Kolbe parce qu’il ne peut pas s’exprimer ?
    Une amie m’a cité le cas d’une femme tenue considérée comme en état de mort cérébrale qui entendait tout ce qu’on disait autour d’elle, y compris au sujet de son inhumation prochaine. Puis elle s’est réveillée et a dit “j’entendais tout, mais je ne pouvais ni ouvrir les yeux, ni parler, ni bouger, c’était horrible”. Oui, Vincent Lambert est dans le même cas, il pourrait aussi se réveiller un jour, même si c’est très rare cela arrive. Effectivement, le nourrir et l’hydrater n’est pas de l’acharnement thérapeutique.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »