En Une

Décret du pape contre les Franciscains de l’Immaculée : des interrogations !

Commentaires (6)
  1. de la Croix Guy dit :

    Il est urgent que ce pape revienne sur sa décision jonchée de contradistions contunuelles mais qui ont le résultat de saccager une des institutions les plus prestigieuses de l’Eglise Catholique dans le monde…

  2. Courivaud dit :

    Deux remarques à la lecture de cet article intéressant :

    1) un soupir : au Vatican, on connaît bien l’adage, “faites ce que je dis, pas ce que je fais” et j’ajoute : et ce que je fais n’est pas très transparent… alors pourquoi persister à prêcher la transparence “au nom de Vatican II” sans vérifier si on la pratique personnellement, pour commencer ?

    2) un peu d’ironie : le pape voyage beaucoup, fait beaucoup d’interviews, organise beaucoup de “happenings” lors des audiences, se préoccupe beaucoup de ce que les médias disent (pensent ? ah bon ? les médias pensent ?) de lui… mais il faut bien aussi qu’il écrive de temps en temps. Oublierait-il de se relire en signant certains décrets, voire tous ? On est bien loin de Pie XII, mais c’est vrai, “ça, c’était avant” (Vatican II).

    Conclusion : il faut faire beaucoup de neuvaines au Saint-Esprit pour que le successeur de Saint Pierre et ses commentateurs attitrés ou non soit mieux ….. inspirés.

  3. oizel dit :

    Le chômage, la dette, … les politiques s’occupent du foot !
    Un tsunami balaie les églises en Europe… l’Eglise s’occupe des missels des Franciscains !

    Bravo Monsieur l ‘abbé Rant !

  4. Françoise dit :

    Dans certains domaines qui ne relèvent pas du dogme, le pape n’est pas infaillible …

  5. karr dit :

    Après tant d’années il me semble que le problème ne réside pas dans la messe,c’est le concile Vatican II qui pose un énorme problème!
    Prions Dieu de susciter un Pape ayant enfin le courage de réformer la réforme des années 60 en convoquant un nouveau Concile claire et précis, n’ouvrant pas la porte à toutes sortes d’interprétations.
    Notre foi repose en Dieu un et Trine,en l’Incarnation,en la Rédemption que nous apporte Jésus-Christ,en la force que nous donne l’Esprit-Saint et en 2000 ans de tradition.

  6. lea dit :

    “Toute maison divisée contre elle-même périra” Quid de l’Évangile ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »