Perepiscopus

Mgr Guy Gaucher, RIP

Commentaires (4)
  1. julpius dit :

    ” …en HLM… vendeur en librairie à Orléans de 1968 à 1985…”
    Toute une époque…
    Merci, monseigneur, de nous avoir fait mieux connaître Thérèse et reposez en paix.

  2. Bruno ANEL dit :

    Je ne crois pas que la courte expérience de Mgr Guy Gaucher à Meaux soit comparable à celle de Mgr Le Vert. Je l’ai un peu connu: c’était un homme très bon, très humble et un grand spirituel, mais pas vraiment un homme de gouvernement. Il fût plus heureux à Lisieux auprés de Ste Thérèse de l’EJ qu’il aimait tant.

    1. Vincent Delérins dit :

      Ne cherchez pas à excuser Mgr Louis Kuehn, le Père Kuehn (1922-2008) !!! Le système Kuehn a littéralement empêché Mgr Gaucher de gouverner. Kuehn et ses potes peuvent être tenus responsables des problèmes de santé de Mgr Gaucher. Ces histoires lamentables sont bien connues à Meaux et ailleurs !!!!! Pour information Louis Kuehn avait été poussé vers la sortie de Meaux (1986) pour avoir pris position en faveur de l’avortement. Il trouva alors refuge auprès d’un évêque progressiste, Mgr Lecrosnier, évêque de Belfort-Montbéliard qui lui confia une charge pastorale (à Montbéliard 1986-1998) avant d’être aumônier d’une maison de retraite de religieuses âgées sur le diocèse de Besançon (Hermitage, Villersexel, Haute-Saône, de 1998 à 2005) où il donnait également des retraites…
      De 2005 à sa mort, il fut accueilli à la maison de retraite des prêtres du diocèse de Besançon dans les locaux du Grand Séminaire… là à l’occasion d’un de ses jubilés, peut-être celui de ses 60 ans de sacerdoce, il exprima un regret : celui de ne pas avoir vu la disparition des ministères ordonnés !
      Il est mort, mais ayons l’honnêteté de dire que Louis Kuehn fut un pauv’type !!!!

      1. Bruno ANEL dit :

        Nous ne pouvons mettre en cause que deux personnes qui posent des problèmes à l’Eglise: vous et moi. Contentons nous de ces deux pays de mission, les seuls sur lesquels nous avons quelque pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »