En Une

Les nouveaux décorés du 14 juillet 2014

Commentaires (6)
  1. Thècle dit :

    Quel honneur pour ces écclésiastiques de recevoir un colifichet de la part d’un gouvernement franc-mac !
    Lorsqu’ils mourront ils pourront présenter leur médaille à Jésus-Christ, nul doute qu’Il sera impressionné !!

  2. rocheteau dit :

    mais pourquoi ont ils demandé et accepté une telle décoration…. cet “honneur” en est-il vraiment un au regard de ceux qui l’accordent ? est-ce pour l’argent qu’ils reçoivent en plus qu’ils l’ont voulu ?
    vanité des vanités, dit le Quohelet, tout n’est que vanité !

  3. Françoise dit :

    Pour l’évêque de Metz, choisi par Manuel Valls, on comprend.
    Mais pour les autres ? En quoi se sont ils distingués pour recevoir les honneurs suprêmes de la république laïque ? on aimerait savoir. Ou bien le gouvernement veut il noyer le poisson en démontrant qu’il n’est pas, mais pas du tout, anticatholique ?

    1. rocheteau dit :

      oui certainement ce gouvernement de menteurs cache son jeu une nouvelle fois, oui on aimerait connaître les raisons….

  4. Icarus dit :

    Monsieur ou Madame Rocheteau ,
    C’est certainement pour l’argent , car,vous l’ignorez sans doute, le grade de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur vous vaut une gratification ANNUELLE de 6,10€ . Cette somme n’étant jamais réévaluée .
    Ayant été fait Chevalier de la Légion d’Honneur , à titre militaire exceptionnel , il y a 48 ans , l’État m’a , à cette époque , généreusement accordé un traitement de 40F , ce qui fait 6,10€ en 2014 !!! Nous ne demandons pas l’aumône que l’État se ridiculise en nous accordant .

    1. rocheteau dit :

      Monsieur, en effet je ne savais pas quels étaient les avantages financiers dérisoires de cette distinction qui, je n’en doute pas, vous a alors été attribuée à juste titre, l’époque n’était pas la même, et le gouvernement moins minable que maintenant. le sens de l’honneur, du devoir, de la patrie était encore bien présent dans la mentalité des Français. Je suis donc heureuse de vous féliciter.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »