Points Non Négociables

Pays-Bas : l’association pour le droit de mourir ouvre des consultations d’euthanasie

Commentaires (2)
  1. cloclo54 dit :

    je souris (jaune) en lisant ce commentaire et les mots qui sont employés volontairement “la mise à mort”… les praticiens qui rechignent à “piquer”…. “en les mettant à mort”….
    Si vous remplaciez ces mots inadaptés par des mots plus justes comme ‘l’aide à mourir”… les praticiens qui rechignent à “aider”…. “en leur permettant une mort douce et rapide”…
    Si vous mettiez en avant la volonté des malades au lieu de prendre la parole à leur place, on y verrait déjà plus clair…
    ça change tout de suite de registre non ?
    On nous a appris au catéchisme que Dieu a dit “tu aideras ton prochain” il n’a pas dit “tu décideras pour lui”…. et aider son prochain, n’est-ce-pas respecter ses volontés au lieu de vouloir imposer les siennes ?
    Je vous laisse réfléchir à la question….

    1. apobrod dit :

      merci!!!
      En tant qu’acompagnante en fin de vie, sans parler de mon parcours d’infirmière à domicile, je m’insurge contre tous ceux qui juste au nom d’un dogme, sans avoir été confronté à la réalité de la vie et de la fin de vie, se permettent tant de virulences,de jugements, au nom d’un Dieu qu’ils déforment par leurs dogmes et convictions de détenir la vérité….Venez sur place et vous verrez….
      Vous qui “avez tout bon” et jugez sans compassion tous les autres, je vous plains lorsque votre tour viendra….
      Pour qui ce site œuvre????

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »