En Une

Le pape en France en 2015

Article précédent
Jumelage de Lyon et Mossoul
Commentaires (2)
  1. Devgir dit :

    Mon Dieu, que cet article est niais ! Parler pour ne rien dire eût mieux valu. Le pape est tant … tellement sollicité par mille actualités brûlantes des quatre coins du monde que nous lui sommes déjà reconnaissants ô combien, de venir quelques heures à Strasbourg exprimer clair et net la voie proposée par l’Église.
    Qu’il n’y passe que 4 heures montre à quel point les minutes parfois, lui sont comptées et nous ne pouvons que le remercier davantage encore de sa venue…
    Mais il y a de pauvres esprits quinteux pour pinailler même sur le Bon et le Bien.
    Je remercie notre saint Père pour ce maigre temps qu’il peut nous accorder aujourd’hui et l’attends avec bonheur en 2015.

  2. alex dit :

    c’est sûr qu’il doit faire vite pour rencontrer une église de france disparaissante:
    il aura devant lui 5000 pretres maxi qui s’éteignent à force de 800 par an en moyenne avec moins de 100 nouveaux donc sa visite papale sera pt’etre la dernière avant 2022… où il restera quelques curés français.
    quant aux ouailles elles passeront en 2030 environ de 3 à 2 millions, dont toujours 2/3 de femmes et moitié de retraités.

    après ces ultimes décennies, il ne restera que quelques réserves d’indiens catho et quelques sectes chrétiennes anglo-saxonnes.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »