Perepiscopus

Les chiffres de l’enseignement catholique

Commentaires (7)
  1. jeannette dit :

    Enseignement catholique?
    Ils suivent les programmes d’état qui sont incompatibles avec notre foi.

    1. toto dit :

      Commentaire oh combien véridique!
      Et je connais des établissements “catholiques” qui sont pires que leurs homologues de l’éducation nationale en ce qui concerne le pourrissement moral des élèves, comme s’ils voulaient donner des “gages”. Le Planning “familial” et autres tordus, y ayant accès sans aucune difficulté.

  2. Anne dit :

    Il serait peut être temps que l’enseignement catholique mette en place un examen de connaissance religieuse chrétienne comme il est d’usage par exemple en Grande Bretagne. Cet examen n’étant pas basé sur la foi mais la connaissance, n’importe qui pourrait le passer. Autrement on est en droit de se demander ce qu’il y a de particulièrement catholique dans l’enseignement !

  3. ANDRE Catherine dit :

    La plupart des établissements de l’Enseignement Catholique font des propositions de catéchèse aux élèves de l’école, dans l’école, ce qui constitue déjà, une différence notable avec l’Enseignement public.

  4. alex dit :

    y a t-il des chiffres sur le nombre ou pourcentage d’élèves allant dans leurs aumoneries ?
    car a part ça, il ya aucune diffrence avec le public, équipé d’aumoneries aussi.

  5. MESTRALLET Gian-Paolo dit :

    les chiffres de comprennent-ils les écoles catholiques “hors contrat” dont la Fondation pour l’École doit en tout cas tenir la statistique? En primaire, ils commencent à ne pas être négligeables!

  6. Françoise dit :

    En référence au commentaire de Jeannette, j’ai entendu que des écoles catholiques (et protestantes) rejettent la théorie de Darwin et enseignent le créationnisme, conforme à l’enseignement biblique. La théorie de l’évolution, prônée de nos jours par les programmes d’Etat, est écartée dans l’enseignement de ces écoles chrétiennes.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »