En Une

L’absurde prétention exclusive à l’intellectualité de Mgr Pontier

Commentaires (10)
  1. brandenburg dit :

    Je suis marseillais -hélas-et le temps des Mgr de Belsunce et Mazenod est fini depuis longtemps!Le prédécesseur de pontier avait une particule dans son patronyme mais pour faire “peuple”-et ne pas faire grand chose d’ailleurs-il l’a enlevée.Ainsi “la ville sans nom” comme l’ont appelée les voyous révolutionnaires parce qu’elle était fidèle au Roi et très catholique alors,est devenue la grande ville la plus déchristianisée de France avec 1% de pratiquants!Avec des Archevèques pareils,ça se comprend!

  2. alex dit :

    Faut pas les déranger, ouh là là, ces fossoyeurs conciliaires, de l’eglise catholique.

  3. kanjo dit :

    il est dans la réflexion, pas dans l’action.
    Jacques 2-18 : “Montre-moi comment ta foi peut exister sans les actes”
    oui monseigneur, montrez nous comment la foi peut exister sans les actes

  4. Reivax89 dit :

    Ne serait-ce pas une forme de mondanité spirituelle dénoncée par notre pape ?

  5. FAIDHERBE dit :

    Je pense que, avant d’être prêtres ou évêques, les hommes d’Eglise sont des citoyens qui peuvent et doivent voter, donc participer à la vie nationale et à la “démocratie” qui devrait être le régime de la France. Si les ecclésiastiques tiennent à la famille, je ne dirai pas chrétienne mais naturelle, car c’est de nature qu’il s’agit ici, ils doivent ajouter leur voix ou leur présence à lutter contre l’inacceptable et surtout, surtout, ils n’ont pas le droit de dire aux chrétiens de ne pas lutter contre ces lois qui, qu’on veuille le reconnaître ou non, sont contre-nature. Si tous ceux qui respectent la NATURE étaient allés manifester (si leur âge et leur état physique le leur permettait, bien sûr), ce n’est pas 3 millions de manifestants mais 10 ou 20 millions qui auraient défilé dans les rues au risque de se faire “gazer ou matraquer”. Cela c’est du courage ! C’est même comparable au courage des martyrs. Prions, c’est le message de Marie, notre mère à tous, dans ses messages sur terre : “…mais priez mes enfants !”

  6. hector dit :

    Mgr Pontier débordé par ses paroissiens descendus dans la rue ,
    se réfugie dans sa sacristie pour faire de l’anthropologie ,
    pathétique !

  7. Gérard dit :

    Les Évêques réfléchissent … !
    Le peuple agit …

  8. Jacques dit :

    Sainte Jeanne, toi qui as sauvé la France il y a près de 600 ans, mais qui as souffert le bûcher à cause de l’évêque Cauchon, sauve nos familles des attaques du démon et préserve-nous de ses complices… y compris au sein de l’Eglise de France !

  9. Isabelle Thevenet dit :

    Monseigneur Pontier, ne peut obéir à deux maîtres en même temps : les loges maçoniques et l’église de Jésus Christ ! Ceci explique cela…

  10. Jean-Vincent dit :

    Donc si nous nous situons sur le plan ANTHROPOLOGIQUE, cela ne peut qu’être limpide et clair !!!!! Nul besoin de tergiverser …………………… Car l’humanité vit l’une de ses plus grandes crises anthropologique, c’est l’homme qui est en crise.

    Mgr FISICHELLA de le souligner : http://www.youtube.com/watch?v=HUmvJnhZpF0

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »