Non classé

Pour Mgr Forte, les paragraphes rejetés l’ont été parce qu’ils ne seraient pas allés assez loin…

Commentaires (8)
  1. Crespin-Jeaugeart dit :

    Mais il a raison : sur son blog l’archevêque de Gatineau dit que le paragraphe sur les homos n’a pas été retenu parce qu’il n’allait pas assez loin – il a manqué cinq voix sur ce paragraphe quand il a manqué presque vingt voix aux deux autres paragraphes sur les divorcés.

    Personne n’a gagné, mais personne n’a perdu.

  2. Martina dit :

    Les gays sont dans la place…..

  3. Pierre Martin dit :

    Il est fort dommage d’entendre des prélats proférer de telles paroles… Cette année, la revue mensuelle /Lecture et Tradition/ a justement fait paraître un numéro faisant le bilan de Vatican II et de ses acteurs – passés comme actuels, sans oublier le pape François – cinquante ans après : http://www.chire.fr/A-191170-n-38-nouvelle-serie-juin-2014-vatican-ii-une-histoire-a-reecrire-l-etrange-pontificat-du-pape-francois.aspx . Une application qui se poursuit et se concrétise toujours davantage…

  4. Hervé Soulié dit :

    Oui, on se doute bien que le pape Bergoglio est favorable aux thèses “révisionnistes” de l’enseignement séculaire de l’Eglise.
    Nous sommes nombreux à penser que son action à la tête de l’Eglise n’est pas bienfaisante.
    Certes, l’Esprit-Saint est réputé inspirer le choix des cardinaux du Sacré Collège.
    En temps normal, oui, mais il y a peut-être des exceptions….

    1. LIBERT Pierre dit :

      Je crois que sur ce site, il y a quelques jours, un internaute nous rappelait cette citation de saint Vincent de Lérins; “Il y a des papes que Dieu donne, d’autres il les tolère et d’autres enfin il les inflige”. Selon ce texte, nous pouvons classer François où nous voulons, mais c’est toujours Dieu qui agit. Bernanos avait raison: tout est grâce!

    2. apobrod dit :

      Homme de peu de foi!!!
      Se laisser surprendre par Dieu, reconnaître être en apprentissage, humblement, se laisser conduire dans la confiance…Très très loin des tradionnalistes, focalisés sur la “connaissance” et l’application pure et dure des écritures au monde d’aujourd’hui!!!!
      Vous ne détenez pas plus la Vérité que moi…La différence, c’est que moi, je ne me crispe sur rien, certaine de la Justice divine et de l’action de l’Esprit Saint chaque jour….
      Et si vous lâchiez prise concernant la critique et le jugement???
      Je sais, comme d’habitude, je vais être taxée d’intolérance, d’ignorance….
      Navrant!!!
      Mais je garde espoir en observant que des curés en soutane, confrontés à la réalité de paroisse, découvrant
      leurs paroissiens tels qu’ils sont (divorcés, homos…), passent du dogme pur et dur à la charité chrétienne!!!!
      Des équipes paroissiales composées d’une majorité de divorcés remariés, d’homos…ça, cela rapproche du Seigneur et donc de l’Eglise!!! Vive le Pape François envoyé par l’Esprit Saint!!!
      Que Dieu vous garde.

  5. boileau dit :

    Les pragraphes rejetés avaient recueilli la majorité des votants mais non la majorité des deux-tiers: c’est pour cela qu’ils furent rejetés.

    Ce n’est guère rassurant pour l’avenir.

    1. Jean-Marie Vaas dit :

      Affaire à suivre ! Mais même l’un des paragraphes, clairement modéré et remanié, au point d’être neutralisé a été rejeté. C’est un signe, tout de même.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »